Liste à choix multiple dans une colonne

Bonjour à tous,

je suis débutant sur excel. Travaillant dans le monde de la santé, je n'ai jamais eu l'opportunité de m'en servir ou très peu. C'est la raison pour laquelle je vous sollicite. J'espère ne pas faire un doublon, mais je n'ai pas trouvé de sujet similaire..

Je cherche à faire des tableaux excel permettant de faciliter le travail dans mon service.

J'ai essayé des tutos, lire sur des forums mais je n'arrive pas trouver ce que je voudrais faire:

je voudrai, en sélectionnant une case dans une colonne défini, voir apparaître une liste à choix multiple.
Ceci me permettrait de sélectionner pour chaque professionnels du service plusieurs groupe de travail mais aussi plusieurs formations demandées.

Merci d'avance pour votre aide!

Bonjour

je voudrai, en sélectionnant une case dans une colonne défini, voir apparaître une liste à choix multiple.

Ceci me permettrait de sélectionner pour chaque professionnels du service plusieurs groupe de travail mais aussi plusieurs formations demandées

Merci d'être un peu plus précis, quelle est ta colonne défini pour le groupe de travail et pour les formations demandées

Slts

Merci de votre réponse Boss_68.

Pour la colonne D de la la feuille 1 je voudrais que puisse apparaître l'ensemble des critères repris dans la colonne D de la feuille 2.

Pour les colonnes H et I de la feuille 1 je voudrais que puisse apparaître l'ensemble des critères repris dans la colonne I de la feuille 2.

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.

Bonjour à tous les deux,

Pas certain de bien comprendre ... tu veux créer des listes déroulantes (à l'instar de ce qui figure déjà en colonne C ?)
Si oui ...

• Sélectionner la plage concernée en colonne D
  • Onglet Données > Validation des données > Autoriser: Liste > Source: =Feuil2!$D$3:$D$26
  • Refaire l'opération pour les colonnes H et I

C'est cela, mais je voudrais pouvoir sélectionner plusieurs critères de cette liste.

Par exemple: Durant Jean michel fait parti du groupe de travail Epuration + Hemovigilance + Pharmacie.

Il voudrait comme formation AFGSU + Aromathérapie.

Re,

C'est cela, mais je voudrais pouvoir sélectionner plusieurs critères de cette liste.

Alors ça, c'est un poil plus compliqué !

Tu trouveras (notamment) un exemple sur le site de Jacques Boisgontier ... ici : Choix successifs dans un menu

(au départ d'une validation de données, comme expliqué plus haut)

bonjour,

Voir fichier joint, ps: ne pas oublier activer les macros sinon ne fonctionne pas

Slts

Merci beaucoup!!
Vous m'enlevez une sacré épine du pied.
Bonne journée et merci à vous d'avoir pris le temps de me répondre.

Rechercher des sujets similaires à "liste choix multiple colonne"