Afficher tous les mardi, jeudi, samedi du moirs en cours

Bonjour

J'aimerai afficher dans des cellules tous les mardi, jeudi, samedi du mois en cours. Merci

Je ne sais pas comment joindre un exemple.

Bonjour,

Pour joindre un fichier, il faut cliquer sur la icone de feuille avec un X.

Pour votre problème, je ne sais pas vraiment de quoi vous avez besoin mais je pense à la fonction JOURSEM, si vous partez de dates déjà existantes.

Par exemple, en A2:A32, j'ai les 31 dates du mois d'août. En B2:B32, je peux taper :

= si(JOURSEM($A2; 2)=1;Texte($A2;"jjjj");"")

On devrait a priori obtenir tous les lundi en colonne B.

Ensuite, pour les autres jours, il suffit de remplacer le JOURSEM = 1 par JOURSEM = 2 à 7 (mardi à dimanche)

Cordialement,

Donc votre besoin serait clairement, en B2 (formule à faire ensuite coulisser aux autres lignes de la colonne) :

= si(ou(JOURSEM($A2; 2)=2;JOURSEM($A2; 2)=4;JOURSEM($A2; 2)=6);Texte($A2;"jjjj");"")

si mon intuition est bonne...

Bonjour,

Et si jamais l'intuition de 3GB n'était pas la bonne, la solution se trouverait sûrement ici.

Bonjour à tous,

avec SERIE.JOUR.OUVRE.INTL()
mettre le 1er du mois voulu en A1.
Attention, la formule en A2 est différente de celles en dessous.
eric

69classeur2.xlsx (9.41 Ko)
eric

Bonjour à tous

Bonjour,

Et si jamais l'intuition de 3GB n'était pas la bonne, la solution se trouverait sûrement ici.

oui oui oui oui, on peut utiliser les fonctions DECBIN et BITET

voici avec choix des jours !

Bonjour

Merci à tous pour vos solutions, j'ai retenu celle de Steelson.

Gloire à Steelson

et en plus c'est bien la première (enfin la deuxième) fois que j'utilise ces fonctions que je ne connaissais pas du tout (mais j'avais des soupçons).

Rechercher des sujets similaires à "afficher tous mardi jeudi samedi moirs cours"