TCD c''est limité ?

Bonjour,

J'ai un tableur "costaud" avec une vingtaine de colonnes dont certaines avec des formules (j'envisageais même d'en rajouter) et j'ai tenté de faire un TCD.... Message d'erreur de champ !

J'ai "tatonné" et jusqu'à 14 colonnes cela fonctionne mais c'est à partir de "15 colonnes et +" que j'ai ce message.

Je me suis dit, c'est "la 15ème colonne" qui créé un problème mais c'est un "copier/coller" de la colonne 14.

Qui peut m'aider ou a une explication ?

Cordialement

Bonjour,

un élément de réponse :

Spécifications relatives aux rapports de tableau croisé dynamique

Fonctionnalité Limite maximale

Nombre maximal de rapports de tableau croisé dynamique (rapport de tableau croisé dynamique : rapport interactif sous forme de tableau croisé Microsoft Excel qui synthétise et analyse les données, telles que des enregistrements de base de données, de diverses sources, y compris celles externes à Excel.) par feuille Limité par la quantité de mémoire disponible

Éléments uniques par champ 32 500

Nombre maximal de champs de ligne (champ de ligne : champ auquel est attribué une orientation de ligne dans un rapport de tableau croisé dynamique. Les éléments associés à un champ de ligne s'affichent sous forme d'étiquettes de ligne.) ou de colonne (champ de colonne : champ auquel est attribuée une orientation de colonne dans un rapport de tableau croisé dynamique. Les éléments associés à un champ de ligne s'affichent sous forme d'étiquettes de colonne.) par rapport de tableau croisé dynamique Limité par la quantité de mémoire disponible

Nombre maximal de champs de page (champ de page : champ auquel est attribuée une orientation de page dans un rapport de tableau ou de graphique croisé dynamique. Vous pouvez soit afficher une synthèse de tous les éléments dans un champ de page, soit afficher ces éléments l'un après l'autre, et filtrer les données pour tous les autres éléments.) par tableau croisé dynamique 256 (limitation possible par la quantité de mémoire disponible)

Nombre maximal de champs de données (champ de données : champ d'une liste, d'un tableau ou d'une base de données qui contient des données synthétisées dans un rapport de tableau ou de graphique croisé dynamique. Un champ de données contient généralement des données numériques, telles que des statistiques ou des volumes de vente.) par tableau croisé dynamique 256

Nombre maximal de formules d'éléments calculés (élément calculé : élément d'un champ d'un tableau croisé dynamique ou d'un graphique croisé dynamique qui utilise une formule que vous avez créée. Les éléments calculés peuvent effectuer des calculs à partir du contenu d'autres éléments d'un même champ d'un rapport de tableau croisé dynamique ou de graphique croisé dynamique.) par tableau croisé dynamique Limité par la quantité de mémoire disponible.

A+

Merci pour cette réponse plus que développée.

Visiblement ce n'est pas un problème de dépassement de limite :

J'ai mis un tableur avec une feuille avec 2 lignes... et j'ai message bloquant

Cela doit être "tout simple" mais il faut tomber dessus.

Cordialement

87blocage-tcd.xls (18.50 Ko)
6excel.zip (22.46 Ko)

bonjour,

tu ne peux pas utiliser 2 champs qui portent le même nom.

En plus, je pense que tu ne peux pas utiliser de champs fusionnés. (pour les colonnes N et O tu pourrais les rebaptiser A1 et A2 par exemple...)

A+

8test.xlsm (209.17 Ko)

RE

Merci,

Euréka, c'est bien cela, tout simple mais il fallait tomber dessus.

Je n'ai pas essayé mais est-ce que l'on peut créer un TCD en laissant des colonnes masquées et retrouver les champs (des colonnes masquées) dans le TCD ?

Cordialement

25report.xlsx (33.79 Ko)
23report-2.xlsx (30.68 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "tcd limite"