Calcul heures de travail de nuit format nombre

bonjour,

je souhaite calculer les heures de nuit en format cellule nombre standart sachant que les heures de nuits sont entre 22h et 6h du matin. cela fonctionne avec le format cellule heure (ex:22:00) mais pas avec le format de cellule nombre standart avec la virgule.

j'ai commencé le travail mardi à 20:40 soit 20,67 et fini le travail mercredi à 7:50 soit 7,83

merci d'avance

Bonjour à tous,

resultat en heures decimales

format standard

=mod(b2-a2;1)*24

Crdlmt

bonjour,

tout d'abord, merci pour la réponse rapide mais malheureusement cela ne fonctionne pas.

ce qu'il me faudrait c'est une formule qui me permettrait d'avoir le total des heures de nuit prestées sachant que les heures de nuit sont de 22:00 à 6:00.

par exemple, si je commence le travail à 21,50 (21:30) en A1 et fini à 07,50 (07:30) en B1, il faudrait que je trouve 9,50 (9:30) de travail de nuit en C1.

merci

Bonjour à tous,

dans ta première demande, tu commences a 20:40 (heure sexagésimales)

dans ta réponse tu commences a 21,50, heure decimale.

C'est pas pareil !

Ça te fait (24-21.5)+7.5==>2.5+7.5=10

24-a1+b1

ou bien, autre formule,

mod(b1-a1;24)

Tu eus mis un fichier exemple, que cela m' aurait éviter de me confusionné !!!!

C'est valable pour toute demande ultérieure

Crdlmt

bonjour,

dans ma 2ème demande je donnais un exemple tandis que dans ma 1ère c'était les vrais heures de mon fichier. désolé

avec votre formule, cela calcul le nombre total d'heures.

je vous joint mon fichier pour je l'espère, une meilleur compréhension de ma demande. merci d'avance

Bonjour,

Si j'ai bien compris!!

Voir Pj

Slts

je souhaite calculer les heures de nuit en format cellule nombre standart sachant que les heures de nuits sont entre 22h et 6h du matin. cela fonctionne avec le format cellule heure (ex:22:00)

Quand l'heure dépasse 24:00 il faut se mettre en format [hh]:mm

@boss_68 très intéressant !

bonjour boss_68

super!!! cela fonctionne parfaitement.

merci beaucoup.

je peux donc mettre le sujet en résolu.

bon dimanche à tous

Rechercher des sujets similaires à "calcul heures travail nuit format nombre"