Evolution tableau

pas de mail dans la boite d'envoi et pas non plus dans la boite de réception

Bon là, normalement, c'est la bonne !!!!!!!

Petit problème au niveau du destinataire du mail, j'ai pas renseigné la bonne référence dans le code.

c'est nickel a un détail ...

fichier excel stock cave 500 stock final 500

dans le pdf reçu stock cave 510 sorties 10 stock final 500

je pense que c'est un détail pour toi maintenant car le plus gros dossier c’était cette histoire de mail

du bon boulot

je souhaiterai que tu supprimes juste une procédure voir photo merci

capture d ecran 58

euh en fait il ny a pas de soucis pour le pdf ...

c'est vrai que l'envoi est avant réinitialisation !

donc c'est bon

juste a supprimer la procédure de la photo

merci

Ah super, je suis vraiment content !

Non, c'est normal pour le PDF : il donne le stock de départ 510, les sorties 10 et le stock final 500. Dans les 2 cas, le stock final est le même et donc le montant à commander aussi, sauf que sur le PDF ça permet d'avoir l'historique, ce qui est important ! Et sur Excel, tu as la version mise à jour.

Tu veux supprimer cette boite de dialogue intermédiaire, c'est ça ?

En fait, j'ai mis cette étape au cas où tu choisirais d'éditer les PDF sans envoyer le mail. Si tu décidais finalement d'envoyer le mail (une nouvelle réinitialisation s'opérerait), il pourrait être pratique de sélectionner le fichier désiré et non le dernier édité...

C'est comme tu veux mais essaie de réfléchir à ce qui te semble le mieux.

Je m'en occuperais demain.

A bientôt,

je suis aussi content pour toi

tu as fais du bon boulot

pour le pdf c'est ce que j'ai vu après désolé ...

en fait si je souhaites l supprimer cette boite intermédiaire c'est que l'on rempli déjà une feuille des sorties

et comme nous sommes 5 a recevoir le mail il y a moyen de la ressortir ... et cela évitera des mauvaises manipulation

je te remercie pour tout ...bravo

bonne nuit et a demain

Bonjour Laurent,

Je t'envoie le fichier sans la msgbox qui te gênait. J'ai aussi fait quelques petites corrections pour nettoyer ce qui ne servira plus dans le code.

Normalement, ça devrait coller avec ce que tu voulais.

A+

Bonjour 3GB

j'ai un échec envoi mail avec gestion stock essai 5 mais aucun code erreur

pour la boite de dialogue voir photo

serait il possible de ne plus donné le choix oui ou non mais simplement quelle reste a titre de renseignement

capture d ecran 62

et aussi est-il possible dans journal "DATE MOUVEMENT " que la date et l'heure s'affiche avec une seul touche au lieu de ctrl+; et ctrl+:

je sais je suis chiant mais le but est d'automatisé le plus possible et d’être le plus simple

d"ailleurs a l'avenir est-il possible de lier "DATE MOUVEMENT " a un agenda outlook et la rebaptiser" DATE PRESTATION" ? c'est juste une question ...

je te souhaites bon courage

ps n’hésite pas a m'envoyé baladé si tu en a marre

bonne journée et encore merci pour tout

Je te renvoie le fichier avec une nouvelle différence si ça t'intéresse : Il y a 5 cases où saisir les mails des destinataires. Ce serait bien de tester en ajoutant une adresse autre que la tienne (quand ça marchera avec une seule).

J'ai corrigé un des changements que j'ai fait. L'envoi devrait sûrement avoir lieu cette fois.

J'ai enlevé la msgbox et l'ai rajoutée en toute fin. Comme ça, il n'y a pas d'étape jusqu'à la fin de la macro.

Pour la date et l'heure, je viens de créer une macro Maintenant qui renvoie date et heure sur la cellule active.

Pour l’utiliser, il faut que tu ailles dans le volet Macros, que tu cliques sur cette macro, que tu ailles sur options et que tu entres le raccourci clavier associé. Ca marche sur mon mac. Si ça ne marchait pas de ton côté, il serait préférable de conserver la saisie de l’heure plutôt que la date car la date apparaît ailleurs sur le fichier.

Et pour l'agenda, c'est certainement possible mais je n'y connais rien. Comme je t'ai dit, je n'ai pas Outlook.

Merci, bonne journée à toi aussi,

pour la message box c'est super

adresse mail super aussi

date et heure cella fonctionne aussi

pour l'agenda t’inquiète c’était une question et même si tu na pas outlook tu as gérer comme un chef

par contre toujours échec envoi mail

merci

Olala, moi qui pensais que ce serait vraiment le fichier final.

Et la dernière msgbox affichait quoi ?

Peux-tu aller dans le code et mettre en commentaire le "on error goto Sierreur" du bloc with ? Si tu retestes, si possible au pas à pas (avec fenetres variables) en mettant une ligne d'arrêt juste avant le bloc with, on saura peut-être d'où vient l'erreur.

Peux-tu notamment, lors de ce pas à pas, regarder la valeur de LesDestinataires ? avant le bloc with

oui je pensai aussi

message de la msgbox voir photo

capture d ecran 63

message d'erreur lors du pas a pas voir photo

capture d ecran 64

et quand je clique sur débogage il m'affiche cette ligne voir photo

capture d ecran 65

Re,

peut être en remplaçant: CCi par BCC

.BCC

Exemple vu ici (merci à Amadeus):

https://forum.excel-pratique.com/excel/envoyer-un-mail-a-plusieurs-destinataire-en-cci-14444#p84547

crdlt,

André

Bonjour Andre,

Oui, en effet, je viens de m'apercevoir que j'ai mis en français, instinctivement...

Merci pour cette intervention.

Laurent,

J'ai corrigé le fichier. Je te le renvoie pour que tu essaies. Je m'étonne seulement dans ton dernier essai de voir que la PJ est vide, ce qui peut à nouveau causer un échec de l'envoi du mail.

As-tu bien lancé la procédure depuis le bouton de ETAT (ou depuis la macro ArreteStock) ?

c'est bon mail envoyé et reçu sur les deux boites

depuis la macro ArreteStock

bonne journée je pense que maintenant ça devrait allez

je teste plusieurs cas de figure et te tiens au jus ...

tu as gérer comme un chef bravo a toi

merci pour ta patience et ton implication

merci aussi a André 13 pour son intervention

Super ! Ca me fait plaisir que ça marche, je commençais un peu à désespérer.

Reste qu'à essayer avec plusieurs adresses mail et normalement, il devrait plus y avoir de surprise.

Merci, bonne journée à toi aussi et bonne continuation !

A plus tard,

Bonjour 3GB ,

Je reviens vers toi après quelques mois d'absence ...

J'espère que tu vas bien et que tout roule pour toi !

Je souhaiterai faire évoluer le fichier si tu as un peu de temps ...

Donc voici mon problème …

Dans l’onglet « Ajouter » lors de l’appuie sur le bouton je me retrouve avec une erreur !

Dans l’onglet « Journal « qui a changé depuis la dernière version, je souhaiterai lors de l’appuie sur le bouton « Mise a jour prix de revient «

Que celui-ci incrémente les cellules suivantes …

Prestation, Format, Type, Pax puis les valeurs « SORTIES » en fonction des « PRODUITS »

Exemple :

Ci-dessous l’onglet « journal » du fichier « gestion stocks »

a

Attentions : (les produits ne seront pas toujours au même endroit vu qu’il y a un menu déroulant dans G3 : G57)

Ci-dessous l’onglet « janvier » dans le fichier « prix de revient »

b

Il y a 4 prestations max / jour donc le "N°" du pot doit servir pour que l’incrémentation se fasse que sur cette ligne

Je souhaiterai que cela fonctionne sur toutes les lignes et sur tous les mois.

Je souhaiterai que dans le fichier « PRIX DE REVIENT » lorsque j’appuie sur le bouton « MISE A JOUR » que cela incrémente la colonne « Facturation Solide « qui se trouve dans le fichier « GESTION POTS »

Également sur tous les mois !

Exemple :

Ci-dessous une vue du fichier "Gestion pot"

d

Ci-dessous une vue du fichier "Prix de revient"

c

Voila

3gestion-pots.zip (257.00 Ko)
3gestion-stocks.xlsm (105.10 Ko)
1prix-de-revient.zip (850.17 Ko)

je pense n’avoir rien oublié !

Je pense avoir été assez clair et Je te souhaite une bonne et agréable journée

Je te remercie par avance pour ton aide

A bientôt …

Rechercher des sujets similaires à "evolution tableau"