Créer une matrice à 4 entrants

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide pour une création d'une matrice car j'ai quelques difficultés malgré ma persistance. Je suis "novice" sur excel, tout du moins sur ce type de travail.

J'explique j'ai un tableau avec 4 données (tel/courrier/sms/email) et j'ai besoin qu'en fonction du canal choisit, une réponse me soit apportée :

Ex : Si email=oui; sms=oui; tel=oui; courrier=oui alors vert

Si email=non; sms=non; tel=non; courrier= non alors rouge...

J'ai 3 paramètres de réponse à intégrer pour mes canaux : absence de réponse/OUI/NON.

Ce qui me fait un total de 243 cas et j’éprouve la plus grande difficulté à assembler des conditions de manière à pouvoir tester l'ensemble de ces cas... j'ai essayé en utilisant un langage binaire mais cela ne me donne pas plus satisfaction car il y a certaines spécificités à rajouter

Pourriez-vous m'apporter votre aide ou du moins m'aiguiller sur la méthode à utiliser?

Ne pas hésiter si mes explications ne sont pas claires, je peux joindre des fichiers au besoin.

Je vous remercie de votre aide!

Bonjour Matt789

Il faudrait que l'on sache qu'elle est la finalité de cette demande

Un petit fichier joint serait nettement un plus

@+

Merci! :))

Dans le fichier joint, j'ai ma matrice en haut et une partie du tableau à exploiter en dessous. Je souhaite qu’en renseignant les choix dans ma matrice, la décision obtenue soit conforme au tableau de données. Mon problème est que j'arrive à rentrer quelques conditions séparément mais sans parvenir à les associer ou alors en entrer une plus conséquente mais impossible de l'affiner.. je suis rapidement bloqué.

Je sais que je ne suis pas hyper claire et que je n'emploi pas forcément les bons termes..mais je penses qu'avec le fichier, ce sera plus clair!

Merci de ta réactivité!

Bonjour,

Ex : Si email=oui; sms=oui; tel=oui; courrier=oui alors vert

Si email=non; sms=non; tel=non; courrier= non alors rouge...

ce sont des ET ou des OU ???