Affilier chaque nouvelle case à cocher à une nouvelle cellule

Bonjour,

J'ai un tableau qui répète infiniment une même ligne. Sur cette ligne, il n'y a que des cases à cocher. J'ai fait en sorte que lorsque l'on coche la case 1 par exemple, une cellule liée affiche "VRAI". Puis, une autre cellule regarde si la valeur de cette cellule liée est "VRAI" et, si c'est le cas, ajoute +1 à une autre cellule.

Mon problème avec ça est que si je copie/colle la ligne de mon tableau sur laquelle j'ai établi ces mesures, les cases à cocher vont bien être recopiées sur d'autres lignes mais elles seront affiliées aux même cellules que celles de la première ligne. Je me demandais donc si je pouvais faire en sorte que la cellule liée d'une case à cocher soit par exemple "cette même cellule + 3 cellules à gauche", afin de contourner le souci. Quelqu'un a-t-il une idée de comment je pourrais procéder ?

Merci !

Up

Bonjour,

Peut tu fournir un fichier type avec des données bidons pour mieux comprendre ton problème ?

Merci de la réponse. Je peux pas vraiment car c'est lié au travail mais je peux décrire plus en détails :

Je fais des statistiques sur un questionnaire. Ainsi, j'aimerais reporter les réponses (inscrites sur papier) sur Excel en utilisant des cases à cocher. J'ai donc ma ligne représentant le questionnaire de l'usager avec par exemple la cellule "Âge" comportant une case à cocher "18-25", une autre "26-35", etc. Donc je peux affilier toutes ces cases à d'autres pour récupérer leur valeur mais mon souci est que j'aimerais copier/coller cette ligne plusieurs fois puisque chaque ligne = chaque usager = chaque réponse à reporter. Or, si je copie/colle une ligne de cases à cocher, les cases à cocher collées sont affiliées aux mêmes cellules que celles copiées. Imaginons donc qu'une case à cocher de la ligne 1 soit affiliée à la cellule A1, si je copie/colle cette case à cocher, alors celle collée sera aussi affiliée à la cellule A1 ce qui représente un problème. En somme, j'aimerais qu'elle soit automatiquement affiliée à la cellule A2 par exemple.

Dans ce cas, pourquoi ne fais tu pas un userform avec l'ensemble des questions et des cases à coché. Avec un bouton "Suivant" qui retranscris les valeurs de l'userform sur une ligne dans une feuille, nettoie l'userform et selectionne la ligne suivante pour remplir le prochain questionnaire etc...

Je sais pas si je m'exprime bien ... Sinon envoi un fichier dans lequel il n'y a aucune donnée personnelles et des questions différentes si ils faut

Rechercher des sujets similaires à "affilier chaque nouvelle case cocher"