Création automatique d'une nouvelle ligne

Bonjour,

Tout d'abord, veuillez d'avance m'excuser si je ne suis pas très clair ou que je ne comprends pas rapidement. Je ne suis pas des plus doués Voici la situation:

J'ai une feuille excel dans laquelle j'encode des données classées en fonction de la date (la plus récente se trouvant toujours au-dessus du tableau). Chaque jour, je remplis donc plusieurs lignes comportant toujours les mêmes formules simples (type: ligne 11=G11+H11-I12 ; ligne 10=G10+H10-I11 ; ...). Afin d'avoir toujours la date la plus récente au-dessus de mon tableau, à chaque fois qu'une ligne est remplie, je fais un clic-droit -> Insérer une nouvelle ligne en recopiant la formule de la ligne du dessous avec la souris.

Ma question est: existe-t-il un moyen d'automatiser mon processus? Donc, à chaque fois que je remplis une ligne vierge, une nouvelle se crée automatiquement au-dessus avec les mêmes formules que la précédente.

Si cela vous parait complètement loufoque, n'hésitez pas pas à me le signaler. J'essaie de gagner un peu de temps

D'avance merci!

David.

Bonsoir et bienvenue,

C'est le moment d'essayer d'enregistrer une macro,

du fait: Développeur/Enregistrer une macro,

et tu fais la manip habituelle, celle-ci sera donc enregistrée comme macro,

n'oublie pas de faire "Arrêter l'enregistrement" à la fin.

Te restera à faire un bouton et lui associé ta macro.

Si çà coince, envoie ton fichier avec seulement quelques lignes.

Amicalement

Claude.

Bonsoir Claude,

Merci pour votre réponse rapide!

En effectuant quelques recherches complémentaires (je ne voyais pas l'onglet "développeur" notamment), j'ai pu réaliser une macro. C'est super, je viens de découvrir une solution qui va changer ma façon d'exploiter excel!

Question: peut-on encore faire mieux: excel crée cette nouvelle ligne lui-même dès que je rentre des données?

re,

Oui on peut, je n'ai pas voulu t'embrouiller au départ,

pour ce que tu veux, il faut passer par une macro événementielle, et çà tu ne peux pas l'enregistrer.

Comme tu as l'air de démarrer en VBA, je te conseille pour le moment d'en rester au bouton "insère ligne",

Maintenant si tu veux, envoie ta feuille pour finaliser la macro enregistrée et voir pour améliorer.

Amicalement

Claude

Bonsoir Claude,

Merci pour votre suivi rapide et le mien un peux plus lent malheureusement.

C'est gentil de me proposer votre aide. Dois-je vous envoyer le tableau avec toutes les formules définitives ou bien pourrais-je toujours les modifier après?

D'avance merci,

David.

Bonsoir,

Envoie tel quel, que je vois ce qu'on peut faire

Claude

capture erreur chemin fichier droulage
Rechercher des sujets similaires à "creation automatique nouvelle ligne"