Petit projet gestion de stock

Bonjour à tous,

J'aurai besoin d'un petit coup main, pour m'expliquer et m'aider s'il vous plait

j'ai crée une petite application pour moi au travail, avec 3 Userform, le premier la partie recherche ou la ça fonctionne, le deuxième la partie ajout qui fonctionne aussi.

Je coince au niveau de mon userform 3 partie retrait, je souhaiterais pour à partir de mon combobox pour selectionné un article et pouvoir enlever de mon stock, c'est la que je coince

PS: j'ai un niveau débutant, si vous voyais des erreurs de code, n’hésite pas a me le dire.

Merci d'avance pour votre aide

80gestionstock.xlsm (47.25 Ko)

Bonjour Christophe62

Le seul souci pour moi est le type de variable que tu utilises et que tu dois mettre en Long et non Integer

Private Sub CommandButton2_Click()
  Dim L As Long
  If MsgBox("Etes-vous certain de vouloir INSERER ?", vbYesNo, "Demande de confirmation ") = vbYes Then
  L = Sheets("Ajout").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row  'ici que ca bloque
  Range("F" & L).Value = TextBox2 'Insère la donnée de la textbox2 dans la colonne F
  Range("G" & L).Value = TextBox1 'Insère la donnée de la textbox1 dans la colonne G
  End If
  Unload Me 'Ferme UserForm en cour
  recherche.Show 'Ouvre UserForm1
End Sub

J'ai testé ainsi, pas de souci

@+

Bonjour Christophe

Bonjour Bruno...

pour moi, il n'y a aucun intérêt à passer L de integer en long si on garde cette ligne :

L = Sheets("Ajout").Range("a65536").End(xlUp).Row

je mettrais dans le cas ou L est en long

L = Sheets("Ajout").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row

Fred

Bonjour Fred et Bruno,

Déjà merci pour votre aide.

En essayant vos 2 méthodes, j'ai toujours le même soucis, si dans mon Userform retrait, je sélectionne la première référence exemple : NID 653005 Rail strut,

ça modifie ma dernière ligne rentré, qui est imputé sur LC1D40AFE7.

L = Sheets("Ajout").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row

Permet de se positionner sur la dernière ligne de tableau non vide sauf erreur de ma part ?

Cordialement.

ToF

Re

Pas tout à fait c'est la dernière ligne occupée... donc si tu recherche la première ligne vide.... il faut faire +1

L = Sheets("Ajout").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1

Fred

re

Moi c'est pas mon but, moi mon but est de pouvoir modifié la quantité par rapport à ma référence leur d'un retrait.

Si dans retrait je sélectionne par exemple la référence NID648047 qui se trouve en "A3", je souhaite modifié la valeur quantité en "C3"

J’espère que j'arrive à m'expliquer.

ToF

Bon... je crois que l'on ne se comprend pas...

a priori, car je n'ai pas encore télécharger ton fichier, ni même lu ta demande initiale... j'ai seulement vue les lignes de Codes que Bruno avait mit...

sur ces lignes de codes il y a ceci :

Private Sub CommandButton2_Click()
  Dim L As Long
  If MsgBox("Etes-vous certain de vouloir INSERER ?", vbYesNo, "Demande de confirmation ") = vbYes Then

Donc ce morceau de code est pour insérer une nouvelle lignes par pour modifier quoi que ce soit... Donc on ne parle pas du tout de la même chose

je vais voir ce que je peux faire

Fred

voici une photo pour que tu vois plus claire,

si je sélectionne la première référence NID 656005 en "A2" pour exemple et que je rentre une quantité a sortir, des que valide ça modifie la valeur en "C2" via mon Userform retrait marchandise.

retrait

ToF

Re

j'avais bien compris...

ci joint une proposition avec une gestion d'erreur... si on demande de sortir plus de quantité que disponible en stock...

Fred

40gestionstock.xlsm (38.11 Ko)

Merci beaucoup Fred

maintenant je vais essayer de comprendre tes modifs

j'ai oublié de dire aussi que j'avais mit la date du jour à l'ouverture du Userform...

Fred

C'est a priori relativement simple si c'est toi qui a fait les autres userform....

c'est exactement la même chose que pour ta fonction recherche...

une fois que tu as sélectionné une ref... tu veux afficher la désignation, quantité,.... il te faut donc connaitre la ligne sur laquelle se trouve ta référence... donc pour déterminer la ligne ou se trouve ta ref pour soustraire ta sortie de stock...... c'est la même instruction..

c'était la partie la plus compliquée....

Fred

Rechercher des sujets similaires à "petit projet gestion stock"