Synthétiser données

Bonjour,

Grace aux différents conseils sur le forum j'ai réussi à créer un classeur qui synthétise un ensemble de données issu de fiche action générée par macro dans un fichier cible. Malheureusement j'ai 2 bug qui apparaissent lors du lancement de la macro "synthèse":

- certains classeurs sont exclus de la synthèse, d'autre sont doublés

- les classeurs synthétisés ont une liaison avec un un autre classeur, (sans doute du à la création de fichier via une feuille), le souci c'est que lors de la synthèse il me demande une validation pour chaque classeur.

étant débutant (avancé) en vba, j'aimerai savoir s'il y a moyen de régler ses deux petits soucis? couper la liaison lors de la création ou l'ignorer lors de la synhtèse?

ci joint des exemples des 3 classeurs présentés

Merci de votre lecture

Cordialement

problème sur la MAJ des classeurs résolus en décochant la confirmation de la validation dans les options/options avancés

Je pense que la partie du code qui me commet le bug commence à partir de NomFichier jusqu'à Ficheaction, j'ai essayé de manipuler comme j'ai pu le code mais pas moyen de retomber sur mes pattes et j'ai toujours un bug soit des doublons, données incomplètes , etc...

ChDir "C:\Users\Utilisateur\Desktop\Formation OPCO\fiche action "
    FicheAction = Dir("C:\Users\Utilisateur\Desktop\Formation OPCO\fiche action\*OPCO*")
    While Len(FicheAction) > 0

   'ouvre fichier cible
Workbooks.Open FicheAction

  'copie données ligne fixe
                            'Dernièreligne = ActiveSheet.UsedRange.Rows.Count - 1
                            'Range("A62:G62" & Dernièreligne).Copy
        Range("A62:G62").Copy
  'activer classeur
        Workbooks("TABLEAU SYNTHESE.xlsm").Activate
         NomFichier = ActiveSheet.UsedRange.Rows.Count + 1
        Range("A" & ActiveSheet.UsedRange.Rows.Count + 1).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues

 'affichage du nom comme référence

      Range("A" & NomFichier & ":A" & ActiveSheet.UsedRange.Rows.Count) = FicheAction
Rechercher des sujets similaires à "synthetiser donnees"