Ouvrir un fichier Excel

Bonjour à tous,

je suis à la recherche de quelque chose qui me parait simple au premier abort, mais impossible a y arriver....

Je souhaite avoir un code qui ouvre la fenetre de sélection pour ouvrir un fichier... tout simplement

Je voudrais que cette fenetre s'ouvre sur le chemin suivant "C:\" et que je puisse ouvrir n'importe quel fichier au format excel (tous les formats excel)

Je vous remercie par avance pour votre aide...

Bonne soirée

Laurent

Bonjour à tous,

Ça s’appelle Explorer !!

Crdlmt

euh, je sais pas comment je dois le prendre ... donc je vais rester courtois

merci pour ta précieuse réponse !

mais je voudrais que l'user de mon équipe puisse ouvrir un fichier en passant par une macro

Bonjour

il faut utiliser l'instruction getopenfilename

https://docs.microsoft.com/fr-fr/office/vba/api/excel.application.getopenfilename

exemple :

Nom_Fichier = Application.GetOpenFilename("Fichier excel (*.xls;*.xlsx;*.xlsm), *.xls;*.xlsx;*.xlsm")

Fred

avec un chDir avant

ChDir "c:\"

Fred

Bonjour Fred,

Merci pour tes messages et ton aide.

Voila ce que j'ai mis

Nom_Fichier = Application.GetOpenFilename("Fichier excel (*.xls;*.xlsx;*.xlsm), *.xls;*.xlsx;*.xlsm")

et lorsque j'execute la macro, la fenetre pour ouvrir mon fichier s'ouvre, mais quand je clique sur le fichier et sur Ouvrir, la fenetre disparait et le fichier ne s'ouvre pas, puis je reviens automatiquement sur la fenetre vba... je comprends pas

As-tu une idée ?

Merci

Laurent

et lorsque j'execute la macro, la fenetre pour ouvrir mon fichier s'ouvre, mais quand je clique sur le fichier et sur Ouvrir, la fenetre disparait et le fichier ne s'ouvre pas, puis je reviens automatiquement sur la fenetre vba... je comprends pas

Bonjour à tous,

Cette fenêtre n'ouvre pas réellement le fichier, mais sert à récupérer un ou plusieurs chemin(s) d'accès pour le faire.

https://docs.microsoft.com/fr-fr/office/vba/api/excel.application.getopenfilename

A ajouter à la suite, quelque chose du genre :

If Nom_Fichier <> False Then
    For Each Fichier In Nom_Fichier
        Workbooks.Open Fichier
        'Instructions
        ActiveWorkbook.Close False 'False pour fermer sans enregistrer
    Next Fichier
End If

Bonjour Pedro,

c'est exactement ça ... je viens de trouver aussi ... voila ce que j'ai fait comme code

Nom_fichier_source = Application.GetOpenFilename("All Excel Files (*.xls*)," & _
    "*.xls*", 1, "Select the Excel file to compare the number of lines", "Open", False)
Workbooks.Open (Nom_fichier_source)

Merci à tous pour votre précieuse aide ... et spécial remerciements à DjiDji59430

Laurent

Bonjour à tous..

je vois que Pedro a déjà répondu... tant mieux...;

sujet cloturer

Fred

Nom_fichier_source = Application.GetOpenFilename("All Excel Files (*.xls*)," & _
    "*.xls*", 1, "Select the Excel file to compare the number of lines", "Open", False)

Attention, il y a un risque d'erreur avec la 2ème instruction dans le cas où aucun fichier n'est sélectionné ou au contraire si plusieurs fichiers sont sélectionnés.

C'est vrai Pedro...

en règle générale je ne test que si l'utilisateur n'a pas cliquer sur annuler avec un test après le getopenfilename

If Nom_fichier_source = False Then Exit Sub 'sortie du code car aucun fichier n'a été selectionné

Je ne test que très rarement pour savoir si plusieurs fichiers ont été sélectionné

Fred

Rechercher des sujets similaires à "ouvrir fichier"