Bonjour,
J'ai un document Word. Je veux créer une VBA qui :
1-Enregistre le doc en format PDF.
2-Génère un mail avec 3 destinaires avec le pdf crée à l'étape 1
J'ai commencé une macro pour déjà faire le format pdf et génerer le mail :
"Sub VersPDF()
Dim nfichier As String, nfichier2 As String, intpos As Byte
nfichier = ActiveDocument.Name
'trouve la position de l'extension
intpos = InStrRev(nfichier, ".")
'remplace l'extension doc par pdf
nfichier = Left(nfichier, intpos - 1)
nfichier2 = nfichier & ".pdf"
'enregistre dans le dossier en cours
ActiveDocument.ExportAsFixedFormat OutputFileName:=ActiveDocument.Path & "/" & nfichier2, _
ExportFormat:=wdExportFormatPDF
ActiveDocument.SendMail
End Sub"
1er problème : je n'ai pas pu lier le format PDF généré dans le mail, je dois changer le Active Document (ici en orange) mais je ne sais pas par quoi pour qu'il prenne en compte le format pdf crée dans le dossier et non le doc Word active.
2eme problème pour les 3 destinataires : J'ai essayé de créer une liste de contact (avec l'onglet publipostage) mais je ne sais pas pourquoi ca ne le prend pas en compte quand j'essaye d'envoyer le mail.
Si vous avez des pistes pour moi je vous serais reconnaissant.
Merci et bonne journée.
E.B