Planning absences erreurs

Bonjour, j'ai créé un récapitulatif des absences de travailleurs en suivant pas à pas un tuto sur Youtube. Tout fonctionnait très bien jusqu'au moment où j'ai eu besoin de rajouter des travailleurs. j'ai commencé par Jordan mais lorsque je sélectionne le dernier travailleur et que je fais glisser la ligne vers le bas pour copier, les fonctions, les règles ... ne s'appliquent pas. il y a des petits triangles verts dans toutes les cellules de la ligne de Jordan. les formules sont bien notées mais ne s'appliquent pas dans la feuille RECAP2020. Ca fait des jours que je cherche mais ça ne s'invente pas, je suis débutante. Je voudrais rajouter 5 travailleurs, pouvez vous m'aider ??

Merci beaucoup

Bonjour

Seules les règles de validation de ne recopient pas : ce sont des plages de données, pas des tableaux structurés (comme sur l'onglet config où tu as 3 tableaux structurés), et seules les lignes des tableaux structurés héritent de tout : formules, formats dont validation.

Tes tableaux mensuels gagneraient à être en tableau structurés, ce qui réglerait ce problème mais cela obligerait à intercaler et masquer la ligne d'en-tête de tableaux car les tableaux structurés ne permettent pas de double titre ni de formules en en-tête

Si tu utilise des tableaux, comme dans config, il faudrait respecter les bonnes pratiques : ne pas laisser le nom automatique de type tableau1, pas de ligne vide

Les triangles sont juste des avertissements, ici sans importance

De façon plus générale, cet exemple semble conçu il y a longtemps : aujourd'hui on ferait un seul tableau structuré de toutes les absences, pas sous forme de pseudo formulaire papier mais de table simple, et on restituerai les synthèses mensuels ou annuelle par TCD

Ce serait bien plus simple et efficace d'autant que les formules sont peu optimisées :
en AT5 de Recap

=SOMME(Janvier!AL12;Février!AL12;Mars!AL12;Avril!AL12;Mai!AL12;Juin!AL12;Juillet!AL12;Août!AL12;Septembre!AL12;Octobre!AL12;Novembre!AL12;Decembre!AL12)

peut être remplacé par

=SOMME(Janvier:Decembre!AL12)

En C5 de Recap

=SOMME(F5;I5;L5;O5;R5;U5;X5;AA5;AD5;AG5;AJ5;AM5)

peut être remplacé par

SOMME.SI.ENS($F5:$AO5;$F$4:$AO$4;C$4)

recopiée sur C5:E14

...

Rechercher des sujets similaires à "planning absences erreurs"