Décalage d'une ligne lors de l'insertion des données FORM vers SHEET

Bonjour,

J'utilise un tableau Sheet pour regrouper les réponse à des questionnaires Forms.

Un onglet par formulaire Forms, puis un tableau tampon me sert de récupération des données puis les envoies dans un autre onglet qui me sert de BDD.

Tout fonctionne très bien à condition que les formulaire que j'intègre est déjà été rempli par les différents utilisateur.

Le problème arrive lorsque j'intègre un formulaire non rempli, lorsque une réponse arrive il doit ajouter les données sur la ligne 2, ensuite mes autres onglets récupères ses données de la ligne 2 dans différents tableaux et bien il insère une ligne 2 et du coup cela décale toute mes formules qui maintenant commence à la ligne 3 et etc a chaque arrivée d'un résultat de formulaire.

Merci de m'aidé a trouvé une méthode pour que je puisse récupéré les données fraichement inséré dans le formulaire soit traité par toute la chaine qui suit.

Bon après plusieurs recherche, j'ai trouvé la solution.

Il faut mettre la formule =INDIRECT( de manière a verrouiller la ligne souhaiter.

Bonne continuation à tous.

Rechercher des sujets similaires à "decalage ligne lors insertion donnees form sheet"