Problème calendrier gestion de projets

Bonjour, je dois créer un calendrier pour gérer les heures que fait chaque employé d'une entreprise sur différents projet. J'ai créer un fichier test pour vous résumer le fonctionnement que je voudrais. En gros, j'ai deux département, BE n1 et BE n2, dans chacun de ces département il y a un nombre d'employés avec la liste de leurs noms.

Sur la feuille Calculs, dans un tableau, j'ai le nom de chaque projet, à quelle date les projets commencent, leurs durées en jours, puis ensuite j'ai le nombre d'heures de travail pour le BE n1 ainsi que le noms de employés du BE n1 avec ans une case un 1 si il travaille sur ce projet et un 0 si non.Il y a la même chose pour le BE n2 juste après. (VOIR PREMIERE IMAGE). Il y a aussi un petit tableau pour dire combien de temps en semaines chaque BE commence-t-il à travailler après le début du projet (en gros si le BE n2 à 2 dans "semaines +", il commence à travailler 2 semaines après la date de début de chaque projet). capture

Sur la feuille calendrier, j'ai donc un calendrier, qui change selon la date de début de calendrier indiqué en H8. Je voudrais que par rapport à la première feuille et les différentes variables, ce calendrier se complète tout seul, c'est à dire que par exemple pour le projet 1, le BE n1 commence à travailler dès la date de début, donc que les heures totales soient distribués entre chaque employé qui travaille sur le projet, par rapport à la durée en jours du projet, et donc que le tout soit reportés sur le calendrier. (VOIR DEUXIèME IMAGE).

capture

Je sais que c'est un peu complexe, j'espère que c'est clair. Si quelqu'un arrive à m'aider ce serait vraiment super.

D'avance merci.

21test.xlsx (123.34 Ko)

Bonjour Drekx

Quelques questions :

Durée journalière de travail ?

Projet N°1 BE N°1 :

300Heures en 30 jours à 7 employés, ça ce sont les données, cela peut être interprété de plusieurs façons :

300/7,5H= 40 jours donc 1 employé 30 jours et un employé 10 jours

sinon : 5 employés pendant 8 jours chacun, le tout étalé sur 30 jours du projet

sinon : les faire travailler que 1h30 par jour soit : 30 jours à 7 employés (environ)

J'arrête mes élucubrations et attends le point de vue du pro

Naturellement il pourrait y avoir une autre hypothèse :

exemple : Projet N°1 BE N°1 : Nombre d'employé minimum suivant le projet sur toute la durée : 1

Exemple : Projet N°1 BE N°1 : Répartition des heures sur la durée du projet : a vous de donner cette information ( progression au fur et a mesure de l'avancée dans le planning, ou la moitié des heures sur le dernier quart de la durée ou ........)

A vous !

Rechercher des sujets similaires à "probleme calendrier gestion projets"