Valeurs uniques Excel 2010

Bonjour,

J'ai déjà posté ce sujet mais ça n'a pas bien fonctionné.

Je souhaite copier automatiquement les valeurs uniques (sans les doublons et sans les vides ):

1) Copier les valeurs (sans les doublons et sans les vides ) de la colonne H vers la colonne P et une fonction dans la colonne Q qui compte les occurrences (nombre).

2) Copier les valeurs (sans les doublons et sans les vides ) des colonnes D, E et F vers la colonne R et une fonction dans la colonne S qui compte les occurrences (nombre).

NB: ma plage est dynamique, si je modifie ou j’insère un nouveau nom ou sujet je veux que les autres colonnes se mettent à jour automatiquement.

Ma version : Excel 2010

Merci d'avance

Bonjour à tous,

Un essai avec un TCD :

Merci Djidji pour la réponse.

J'ai déjà essayé le TDC mais j'ai pas la possibilité d'avoir le nombre pour chaque SUJET, exemple:

COVID-19 total:4

Suicide total: 1 etc...

J'aimerais avoir chaque sujet sur une ligne sans doublons avec un seul total (fusionner les 3 colonnes D E F )

Aussi pour les Noms J'aimerais avoir une liste dynamique sans doublons et sons vide pour l'utiliser comme liste déroulante dans une une autre feuille.

Merci

Re

En retard, je suis hospitalisé !!

en passant par power query (un peu)

Version Excel 2010

Toutes les versions d’Excel 2010 permettent d’avoir accès à Power Query et Power Pivot, mais aucune ne permet d’avoir accès à Power View et Power Map. Voici les liens de téléchargement:

Rechercher des sujets similaires à "valeurs uniques 2010"