Probleme recherche par userform

Bonjour Dan,

Pour les formations, on ne doit inclure que les formations supplémentaires je suppose ?

NON.....Toutes les formations sont sujettes à renouvellement ( enfin quasi toutes).

Oui j'adore l'idée de choisir le domaine puis la bonne rubrique....c'est tout à fait celà....Du coup, lui demander les noms dont les dates arrivent à échéances 1 mois ou 2 mois à l'avance, ca marcherait quand même?

Bonjour

Merci de me dire quelles sont les formations qui ne sont pas sujettes à renouvellement. Comme cela on ne les retrouvera pas dans la liste déroulante. Si pas d'importance, je mes mettrai toutes.

.Du coup, lui demander les noms dont les dates arrivent à échéances 1 mois ou 2 mois à l'avance, ca marcherait quand même?

Oui c'est le but.

Je recherche les noms des personnes dont la date de fin d'accès arrive à échéance. Idem pour tout le reste ( formations, et CAZ (2 mois avant la date notée) et Visite Médical, Anthropo, Accès INBS, ......

OK.
- Pour les toutes formations et CAZ = 2 mois.
- Pour FIN VM, Anthropo, ACces INBS = 1 mois

Toutefois, j'ai besoin aussi de savoir pour ces infos ci :

- Pour Acces Base navale, F.I.E., = ??? mois
- Pour les formations FIN TR, FIN PNR, FIN RP1, FIN RP2 = ??? mois

Bonjoir Dan....

Fin TR et fin PNR aucune importance... C'est illimité....

P1,PR2... 2 mois...

Base navale, FIE... 1 mois

Bonjour

Fin TR et fin PNR aucune importance... C'est illimité....

P1,PR2... 2 mois...

Base navale, FIE... 1 mois

OK. Merci de l'info

Si on garde les deux userform recherche, quel nom je dois leur donner ?

Bonjour Dan,

Recherche par nom et recherche....pour l'instant ce sera bien..je verrais si je change le nom ou pas.....

En tous les cas merci

Je vais mettre frm_recherche_nom et frm_recherche_date

Au niveau des boutons sur l'usf Creation, je mets deux boutons Recherche

Tu peux y aller, j'ai repris ce matin le boulot...et je peux te dire qu'il est temps que ces formulaires existent...Je deviens dingue avec ma base de données.

Merci....tout pleins...

Bonjour

Le fichier en retour pour test avec deux USF Recherche

  • Recherche par Nom : Pas de changement par rapport à mon post à ce sujet. J’ai juste oublié de dire que si l’on fait un double click dans la textbox recherche, cela supprime ce qui est recherché dans la textbox et dans la listbox en dessous
  • Recherche par Date, depuis l’USF Creation :
    - Cliquer sur Recherche Date
    - Choisir dans les 2 combobox "Domaine" puis "Choix"
    - La liste des noms concernés par les dates limites s’affiche et ce, pour les choix effectués
    - Date correspond à la date mentionnée dans la base de données et qui doit être renouvellée (donc date aujourd’hui + 1 mois ou 2 mois selon le cas)
    - La rubrique Note : indique si le mois (1 ou 2) n’est pas respecté. Exemple : si la date de renouvellement est prévue le 8/9/20 et que le critère est de 1 mois, la rubrique indiquera "!!!" pour donner un signal d'urgence car nous sommes le 10/08/20 et le renouvellement est signalé moins d’un mois avant.

Faite des tests car il y aura peut être une modification à faire.

Je n’ai pas renommé les rubriques car c’est moins urgent mais je le ferai après si tout est ok. Cela devrait raccourcir les codes

Re,

J'ai testé....J'ai une erreur 381 pour recherche date et nom. Proproété Listindex non valide. De plus, lorsque je recherche par nom les formations, je ne vois pas apparaitre les formations initiales,le PR1 RNE....Est-ce normal?

Pour la recherche par date, ca ne marche pas, rien ne s'affiche, meme si les date sont inférieures à la date d'aujourdhui +30 jours....

J'ai supposé que du coup, le premier formulaire va disparaitre et il n'y aura que le formulaire création.

Voici mes premières cnstatations...là je rentre chez moi, je vais tester un peu mieux....

A plus tard

J'ai une erreur 381 pour recherche date et nom. Proproété Listindex non valide.

Je ne vois rien mais dans le fichier joint. Je suppose que c'est sur celui là que les tests sont faits ? Si oui, je peux avoir un exemple pour reproduire l'erreur ?

De plus, lorsque je recherche par nom les formations, je ne vois pas apparaitre les formations initiales,le PR1 RNE....Est-ce normal?

Oui, puisque c'est illimité mais je peux les rajouter. cela concerne les colonnes AN à AR ? Juste ?

Pour la recherche par date, ca ne marche pas, rien ne s'affiche, meme si les date sont inférieures à la date d'aujourdhui +30 jours....

Oui, elles s'affichent lorsqu'il faut faire quelque chose. Exemple si la date AHTROPO est le 10/09/20, le nom va s'afficher puisque nous sommes le 10/08/20. Recherche Date, c'est pour avoir les noms pour lesquels des actions sont à prévoir dans le mois ou les deux mois avant la daté d'échéance renseignées dans la base de données

Attention qu'il faut toujours lancer les recherche depuis l'USF Creation... J'ai pensé que l'on partirait de là...

Il n'y a que le TR et PNR illimité...Le reste non.....

Voici la première erreur quand je clique sur effacer. Il l'enregistre, mais me met cette erreur...D'ailleurs, je n'ai su qu'il avait enregistré mon nouvel intervenant qu'en allant sur la base de données

image

et voici la deuxième erreur lorsque je fais une recherche par date....j'ai pris accès, puis accès base navale et voici l'erreur.

image

afin que tu aies la même erreur, je te mets le fichier.

Il n'y a que le TR et PNR illimité...Le reste non.....

OK. Pour plus de facilité je vais placer Fin PR1-RNE ( 3 ans) en colonne AP. Donc FinTR et Fin PNR seront en colonne AN et AO. Je vais corriger le fichier

Voici la première erreur quand je clique sur effacer. Il l'enregistre, mais me met cette erreur...D'ailleurs, je n'ai su qu'il avait enregistré mon nouvel intervenant qu'en allant sur la base de données

Point 2:

EFFACER : Il faut aller dans le module 1, dans la Sub Effacer_frm(), enlever l'apostrophe devant les instructions FLAG en debut et en fin de macro. Faudra que je vérifie si pas d'impact ailleurs.

ENREGISTREMENT : il faut modifier le code dans Private Sub CmdEnregistrer_Click(). En dessous, là où se trouve l'instruction EXIT SUB. Remplacer cette ligne :

If Err.Number = 0 Then Exit Sub

Par

If Err.Number > 0 Then

Ensuite ajouter un END IF juste avant le END WITH plus bas

Point 3

Je dois voir ce point car sur base du 14/05/2020, on devrait afficher quelque le nom Couette dans l'userform. C'est une question de format de date.

Je vais faire ces corrections, et reposter le fichier bien entendu

je vais essayer dejà ce que tu as marqué.....

Point 3:

Dans lUSF rechercherDate, dans ce code Private Sub ComboBox2_Change() il faut remplacer :

If DateAdd("m", i, Date) >= .Cells(cel.Row, col).Value Then

par ceci :

If DateAdd("m", i, CDate(Date)) >= CDate(.Cells(cel.Row, col).Value) Then

J'ai enregistré les modifications de mon coté. Donc ne reposte pas le fichier si soucis.

BonjouR Dan,

J'ai reessayé ce matin, mais j'ai un problème avec la creation...avec les modifications, il me met end with sans bloc with.......Du coup je n'ai pas pu essayer si je dois rentrer plusieurs intervenant en meme temps....Normalement, entre chaque entrée, j'efface et je recommence....Est-ce qu'il efface celui que j'ai rentré?

Bonjour

Sur la macro Enregistrer ?

Si oui, regarde le point 2 de mon post précédent, il y avait deux choses à faire

Edit : C'est mieux que je remette le fichier je pense

Re,

J'ai reessayer en effet, j'avais pas mis le end with au bon endroit et oublié une apostrophe.

Encore une question, si je veux rajouter une formation à quelqu'un, je fais comment? est-cequ'il garde les données et rajoute celles que lon veut? je n'ai pas encore testé....Le VBA me sort par les trous de nez ce matin...Je fais une mini pause.....Je reprendrais courant cet aprem

Encore une question, si je veux rajouter une formation à quelqu'un, je fais comment?

Dans l'USF Création, une fois que le nom et prénom sont affichés :
- Aller dans l'onglet FORMATIONS
- Ensuite sélectionner la formation choisir dans la listbox en dessous. Cette sélection va mettre la formation dans la rubrique "formation supplémentaire".
- Ajouter la date dans la textbox à droite
- Cliquer sur ENREGISTRER

Même principe pour changer une date pour remise à jour par exemple

les formations au delà de PNR ne s'affiche pas dans le tableau.....A moins que je n'ai pas compris......Toutes les formations après le fin RP2, ne se mettent pas dans le tableau......et lorsque je fais une recherche par nom, les formations initiales ainsi que le PR1-RNE et le TR ou PNR ne s'affichent pas dans le tableau.....

les formations au delà de PNR ne s'affiche pas dans le tableau...

Dans la listbox USF Recherche ? SI oui, je viens de voir qu'il faut modifier dans le code notamment pour la date limite

Sinon le souci vient du fait que dans la macro Private Sub ListBox1_Click(), il faut commencer à i = 40 au lieu de 45

Je dois apporter une modification pour la "date Limite" afin de considérer 1 mois ou 2 mois avant selon le cas

Rechercher des sujets similaires à "probleme recherche userform"