Liste déroulante texte et affectation d'un code

Bonjour à tous.

Pouvez vous m'oter une épine du pied : J'ai un tableau dans lequel la premiere colonne contient des libellés avec des doublons, et la seconde colonne contenant des codes sans doublons. Le probleme auquel je me heurte est le suivant:

Je dois affecter une cellule à la liste déroulante des libellés, puis renvoyer dans une plage (une pou plusieurs cellules) les codes correspondants. Impossible de passer par une fonction excel qui n'existe pas pour cela (à ma connaissance). Donc je suis coincé.

Si vous avez une idée pour résoudre cela je suis preneur !-)

Merci d'avance

Exemple :

Libellé de la liste correspondance Code

Clio II correspondance 320

Clio III correspondance 118

Megane E correspondance 111

Megane D correspondance 020

Clio II correspondance 050

Si on choisi dans la liste le libellé CLIO II Le résultat doit nous revoyer les codes correspondants à savoir 320 et 050

Si on choisi dans la liste le libellé Megane E Le résultat doit nous revoyer le code correspondant à savoir 111

ect....

Bonjour et bienvenue,

On peut faire avec un filtre élaboré,

soit filtrer direct sur la feuille, soit extraire sur une autre feuille

envoie ta feuille

Amicalement

Claude

Bonjour,

Merci de ta reponse. Voici un exemple sur fichier joint. Le but est de permettre à un utilisateur de faire un choix sur une liste déroulante, et lorsque son choix est fait d'afficher le code d'affectation correspondant. Ce code d'affectation sera alors récupéré par une macro qui ira déclancher alors un ensemble d'édition de tableaux et autres graphiques concernant le choix du modèle que l'utilisateur aura fait.

231liste-et-code.xls (19.00 Ko)
12

Bonjour à tous,

code à placer dans le BVE de le feuille "Table"

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Application.Intersect(Target, Range("g7")) Is Nothing Then
        Range("Tablo").AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, _
        CriteriaRange:=Range("g6:g7"), CopyToRange:=Range("j6:k6"), Unique:=False
End If
End Sub

Amicalement

Claude

208alyesse.zip (11.97 Ko)

Wouah!

Je t'avoue que je ne connais pas grand chose dans les macros. Mais bon, il est temps que je m'y plonge sinon je ne pourrais pas pratiquer ta solution! Je croise les doigts pour y arriver pas trop difficilement, mais j'ai le sentiment que je vais batailler pas mal... on verra bien.

PS: si tu as un solution plus simple sans passer par une macro, je suis preneur en attendant d'être à l'aise avec la programmation des macros.

Salut et merci à tous.

Alyesse

re,

Je connais pas + simple

a resolu2
Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante texte affectation code"