Somme si avec sous.total

Bonjour à tous,

20exemple.xls (21.00 Ko)

J'ai fouiller dans les sujets mais n'ai rien trouvé je fait donc appel à vous ;)

J'ai un tableau qui me récapitule certaines données selon des filtres appliqués (date ou donnée), pour la plupart des données que je devait récupérer un sous.total à fonctionner mais sur 2 données je doit faire un total des résultats d'une colonne en positif et en négatif.

Je cherche donc le moyen de mélanger sous.total et somme.si (l'un avec >0 et l'autre avec >0)

Exemple en PJ.

Dans l'attente de vos trouvailles

Merci par avance

Bon bah j'ai trouvé tout seul avec une matrice en ajoutant dans ma base de donnée une formule si qui donne des + ou des - :

=SOMME(SI(SOUS.TOTAL(2;DECALER(Donnée!A1;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(Donnée!A2:A4)));))*(Donnée!C2:C4="+");Donnée!B2:B4))

Exemple en PJ.

Si vous avez en revanche quelque chose de plus simple je suis preneur

;)

26exemple.xls (21.00 Ko)

Plus simple,

Tu fais une colonne pour les +et une colonne pour les -

et la pas de probleme avec les soustotal

Crdlmt

Comment sa ?

Car là j'ai trouvé en rajoutant une colonne + et - mais j'ai quand même été obligé de passer par la matrice pour qu'il m'a fasse le sous total de ma colonne b selon si en colonne c on ai en + ou en -.

Tu a plus simple ?

28exemple.xls (24.00 Ko)

Ha oui mais nan ;)

Car ce fichier est un exemple en réalité il est alimenté par des recherche V et ma colonne valeur doit afficher les résultats négatifs et positifs

Rechercher des sujets similaires à "somme total"