Remplissage forme avec une image

Bonjour ,

J'aimerais remplir une forme (ici un rectangle) avec une image qui se trouve sur mon ordinateur et que j'aimerais sélectionner.

En gros , j'aimerais un code qui permettrai d'ouvrir la fenêtre pour choisir mon image en cliquant sur la forme et d’insérer l'image DANS la forme en question.

Je précise que je n'ai pas le nom de l'image à l'avance (je veux choisir une image différente à chaque fois) et j'aimerais que l'image prenne la dimension de la forme.

J'ai vraiment cherché sur plusieurs forums mais je ne trouve rien qui corresponde à ce que je souhaite donc j'espère que cela est possible.

Si ce que je souhaite n'est pas possible je suis ouverte à tout autre proposition.

Merci !

15exemple.xlsx (9.60 Ko)

PS: je vous ai mis un exemple en pièce jointe

Bonjour,

Cela suppose que la forme et l'image ont les mêmes proportion.

Sinon l'image sera déformée

Dans le classeur joint YAKA cliquer sur la forme puis choisir l'image souhaitée par double clic

60insimg.xlsm (250.21 Ko)

EDIT : Les images devraient être extrêmement compressées une centaine de Ko maximum pour Excel (pas comme celle que j'ai mise), car elles pèsent plein pot sur le poids du classeur) idéalement quelques dizaines de Ko suffisent pour des images grand format 10 KO pour des images déjà à la taille de vos rectangles.

A+

Bonjour ,

Merci pour cette réponse rapide.

Comment faire pour que l'image choisie s'adapte à la taille de la forme ?

Merci

il n'y a rien à faire juste choisir l'image.

Je rencontre un problème , je clique sur la forme , je choisis l'image puis clique sur ouvrir et il ne se passe rien.

Est-ce qu'il y a quelque chose que je fais mal ?

Bonjour Jona, Galopin01,

En retour ton fichier exemple modifié par une macro.

Un clic gauche sur l'un des rectangles suffit pour sélectionner une image et ensuite l'insérer puis l'adapter en hauteur et largeur à la taille du rectangle.

Choisir des images assez proches de la taille du rectangle (maximum 2 fois).

Car les trop grandes ou trop petites perdront en netteté en rapetissant ou en grossissant.

Bons tests, bonne continuation.

60exemplejona.xlsm (15.84 Ko)

ça fonctionne !

Merci beaucoup tous les deux pour vos réponses rapides et efficaces !

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "remplissage forme image"