Créer un bouton associé à une macro pour importer un fichier .txt ou .csv
Bonjour,
Après avoir fait le tour de pas mal de site et de forums, et j'ai sans doute mal fais mes recherches, je ne trouve hélas pas la réponse à ma question. Je vous prie de m'excuser si mon sujet est redondant sur le site.
Je travaille avec un classeur excel. Ce classeur possède un certain nombre de feuilles qui traitent des données, génèrent des graphiques, font des tests stats, etc....
Les données qui sont traitées sont copié/collé à partir d'un document .txt.
Techniquement sur mon classeur excel, me mettre sur la bonne feuille, importer le fichier .txt via le bouton "Data/Get External Data/From text".
Ponctuellement, cette action est très facile à effectuer. Cependant quand je traite des grosses quantités de données et qu'à long terme ce fichier excel va servir à d'autres personnes, j'aurais aimé simplifier cette tâche. Mon souhait serait de créer un bouton (sur la feuille Résumé de mon classeur par exemple) et associer à ce bouton une macro.
Une fois appuyé sur le bouton, la macro réaliserait l'action suivante:
J'ouvre une fenêtre pour importer un fichier .txt (pourquoi pas .csv tant qu'on y est)
L'utilisateur choisit le fichier dans le dossier où est sauvegardé son fichier .txt (ou .csv)
Une fois le fichier choisit et le bouton ok pressé
Le contenu du fichier sélectionné est automatiquement copié dans la feuille x du classeur à partir de la cellule A1
N.B: le nom du fichier excel et txt n'est pas la même selon le l'utilisateur et les données étudiées.
Je vous serais très reconnaissant si vous pouviez éclairer ma lanterne.
Merci encore de votre aide.
JokeRed