Fichier Excel qui marche uniquement en Protected View

Bonjour,

Je rencontre un problème avec trois fichiers Excel qui crash dès leur ouverture (à environ 90% de leur chargement). Cela est arrivé après qu'Excel ait planté lors de mon travail et depuis impossible d'ouvrir ces trois fichiers en question depuis. Je peux ouvrir n'importe quel autre fichier sans aucun problème.

Il est possible cependant de les ouvrir en "Protected View" mais si je clique sur "Enable Editing", ça replante direct.

J'ai également essayé l'option "Open and Repair..." mais Excel crash à la fin du processus.

Est-ce que vous aurez une idée afin de pouvoir récupérer ces fichiers en question ?

Merci beaucoup.

Bonsoir,

Qu'est-ce que ces fichiers ont en commun ? Que contiennent-ils ? Pourquoi Excel a planté la première fois ?

Ça ressemble à première vue à une mauvaise itération ou une mauvaise imbrication.

Bonsoir,

Les trois fichiers n'ont rien en commun, ils étaient juste ouvert ensemble au moment du crash d'Excel. Ils contiennent juste des formules/données, pas de macro.

Excel a planté à cause du volume des trois fichiers je pense (beaucoup de formules/données et beaucoup d'onglets).

Et vous ne vous souvenez pas avoir fait une manipulation particulière ayant pu occasionner cette fermeture soudaine.

Comme faire glisser une formule (appelée par d'autres) jusqu'en bas de feuille par exemple.

Ça n'augure rien de bon si vous n'êtes pas déjà parvenu à récupérer les fichiers réparés.

Il me semble qu'Excel a crash quand j'ai voulu insérer une dizaine de lignes dans l'un des fichiers.

Ce que je ne comprends pas c'est que le fichier est intact et à jour quand je l'ouvre en "Protected View"...

J'ai une idée mais avant de me lancer dedans, je voudrais votre avis. Est-ce possible de créer un nouveau fichier excel (avec par défaut le protected view disable) et copier les données du fichier protéger dedans ? La question est comment accéder aux données protégées sans ouvrir le fichier ?

Rechercher des sujets similaires à "fichier qui marche uniquement protected view"