Colorer cellules tableau en fonction du chiffre maximum obtenu dans une col

Bonjour,

Je vous remercie par avance de regarder et étudier les solutions en lien avec ma problématique.

Pourriez--vous m'aider s'il-vous-plait ?

Voici mon tableau excel :

image

Les cellules de la colonne "cotation risque" sont colorées selon leur nombre. Vert : 0-19 ; Jaune 20-39 ; Rouge : >40.

Plusieurs lignes peuvent concerner le même poste. (Ex : aide-boulanger L2 sur deux lignes).

Pour info : "Secteur" = colonne B jusqu'à "Cotation Risque" = colonne G.

Je souhaiterais colorer automatiquement les colonnes "Poste" jusqu'à "H/F". Il faudrait qu'elle soit de la même couleur que celle de la cellule avec le chiffre le plus fort (parmi les lignes avec le même intitulé "Poste").

Exemple : Avoir les deux lignes "aide-boulanger L2" en jaune jusqu'à "H/F" parce que 24 (jaune) est la "cotation risque" la plus forte pour ce poste.

J'espère avoir été clair, sinon n'hésitez pas à me demander des précisions.

Je souhaite que cela puisse se faire automatiquement car il y a beaucoup de lignes à traiter et qu'il faudrait que cela se modifie automatiquement si je venais à changer une "cotation risque".

Merci à vous pour votre coup de main.

J'espère que c’est réalisable.

Sclapex

bonjour,

c'est réalisable via une mise en forme conditionnelle. merci de mettre un fichier exemple plutôt qu'une image.

Bonjour Scalpex, le forum

Voyez si la solution proposée dans le fichier joint peut vous convenir

Rouge:

MAX.SI($F$2:$F$6;$B$2:$B$6;$B2)>=40

Vert :

MAX.SI($F$2:$F$6;$B$2:$B$6;$B2)>=20

Jaune :

MAX.SI($F$2:$F$6;$B$2:$B$6;$B2)>=0
13scalpex.xlsx (5.65 Ko)

Bonjour Sclapex, le Forum,

Avec formule MAX.SI.ENS pour 365.

Voir colonne ajoutée MAX Poste.

15mfc-excel.xlsx (11.10 Ko)

Bons tests, bonne continuation.

Rechercher des sujets similaires à "colorer tableau fonction chiffre maximum obtenu col"