Calcul d'une moyenne à partir d'un nombre de valeur variable

Bonjour,

je cherche à automatiser le calcul de moyenne d'une série de nombres (63 valeurs).

j'ai un sous-échantillonage (X) qui peut varier de 2 à 63 individus et j'aimerai selon le cas de figure (nb d'échantillon : X) calculer la moyenne correspondante

Dans le fichier ci-joint (onglet conclusion) j'ai mes 63 lignes de valeurs et j'aimerai juste entrer le nombre d'échantillon sous-échantilloné (X) par colonne et que cela me calcule automatiquement la moyenne des X 1ers échantillons par colonne (pour chaque caractéristique mesurée)

merci pour votre aide

cordialement,

Bonjour,

à mettre en B68 et à étirer vers la droite et le bas :

=SIERREUR(MOYENNE(DECALER(B$2;;;B66;1));"")

Bonjour Geoffroy2508,

@JoyeuxNoel,

Allez encore un message et tu passes de la couleur bleu gendarme du pantalon au T-shirt Ciel qui va avec.

super!!

merci pour la réponse hyper rapide

top!!

bonne journée

@ X cellus :

Voilà, on dirait que c'est fait, du coup ! (je dois avouer que je n'étais pas fan de l'ancien bleu)

@ Geoffroy : pas de souci, avec plaisir. Une fois de plus, n'hésite pas à clôturer le post ☺️

A nouveau,

@JoyeuxNoel

Moi non plus (la peur du gendarme... peut être!), cette couleur me plaisait moyennement. Trop mat, le clair se voit mieux et se porte le mieux l'été.

@Geoffroy2508

N'oublie pas le petit cadeau à JoyeuxNoel qui t'a bien aidé.

Bonne continuation.

@ X cellus

pas de soucis

@JoyeuxNoel

quel est le tarif de Mr ;-)

Oh, un smiley qui sourit est déjà beaucoup ;)

voilà

Rechercher des sujets similaires à "calcul moyenne partir nombre valeur variable"