Prise en compte données graphique

Bonjour,

Je vous joins à nouveau un fichier. mon problème est sur le tableau de pourcentage de personnes non indemnisable. Je n'arrive pas à sélectionner uniquement les données existants de D29 à D34 dans mon graphique en conservant tous les mois. Je souhaite obtenir un graphique comme celui du haut.

Merci de votre aide

Bonjour,

Pas certain de bien saisir ... voici donc une proposition avec ce que j'ai cru comprendre

• sélectionner la plage B32:C51
  • saisir au clavier =NA()
  • valider avec les touches Ctrl+Enter (pour recopier la formule dans la plage sélectionnée)
  • vérifier si le résultat sur le graphique est celui attendu

Désolé je ne comprends pas moi non plus lol

Je souhaite que la courbe "%non indemnisable" s'arrête au mois de juillet 2020 mais que les mois restent de février 2020 à décembre 2021 (comme le graphique du hait)

Merci

Bonjour,

Comme ceci ?

essai

Bonjour,

Oui cela me convient bien. J'ai juste un souci sur le fait sur mon axe car les mêmes pourcentage apparaissent 2 fois. ce n'est qu'un réglage mais je ne vois pas comment faire.

Merci

image

Regarde à la fin de mon animation si ton axe a toujours des valeurs en double ....

Et pour info, ton axe reprend le format des données de ton tableau. Ici en l'occurrence des pourcentages arrondis à l'unité. Donc en réalité tu n'as pas 2 fois les mêmes pourcentages, tu as 21%, 21,5%, etc ... Mais tout ceci arrondi à l'unité.

Après, tu peux aussi "forcer" l'échelle de ton axe vertical et lui demander de commencer à 0. (clic droit sur ton axe, mise en forme de l'axe)

ok ca marche. je te remercie beaucoup ! Bonne fin de journée,

Pas de souci !

J'ai édité mon message précédent en rajoutant une donnée à la fin, si jamais ça peut t'être utile.

Rechercher des sujets similaires à "prise compte donnees graphique"