Valeur définie par plusieurs conditions

Bonjour à toutes et à tous,

Je chercher à renseigner une case avec un tableau de ce type : ( La première colonne avec A et B sont fusionnée, donc il y a une zone A comprenant 3 conditions, et une zone B comprenant 3 autres conditions.

AC1TEXTE1
AC2TEXTE2
A

C3

TEXTE3
BC10TEXTE10
B

C11

TEXTE11

BC13TEXTE12

Le but est dans une case d'une autre feuille, de vérifier, si l'on est dans la conditions A ou B, et de vérifier si l'on a l'une des conditions C et en fonction de ces deux valeurs, on affiche le texte correspondant.

Les conditions A ou B dépendent d'un menu déroulant avec des zones géographique, les conditions C dépendent d'un montant soit <C1, soit compris entre C1 et C3, soit <C3.

Idem pour la zone B. <C10, compris entre C10 et C13, ou >C3

Je voudrais donc avoir tout cela dans une formule pour pouvoir afficher le bon texte correspondent.
A ce jour, je fais qu'une seul formule mais avec uniquement des SI et ET en cascade, mais ça ne fonctionne pas parfaitement, et il y a t'il quelque chose de plus simple ? ou pas.

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour,

déjà, il y a fusion de cellules et c'est une très mauvaise idée, d'ordre général/Excel !

Il faudrait partager votre fichier, c'est toujours mieux pour en voir la structure et les véritables valeurs.

Bonjour,

Voici l'exemple :

Les cases fusionnée sont juste pour la compréhension des data, mais dans la feuille calcul, j'ai une case qui indique la valeur correspondante.

3demo.xlsx (10.49 Ko)

J'ai mis une formule en D2 dans CALCUL

Et dans l'onglet DATA, j'ai modifié les plages B7:12 qui sont les calculs dans la formule.

On ne peut pas demander <50 et >50 car si 50 est inscrit dans la feuille CALCUL, cela ne peut fonctionner.

C'est pour cela que j'ai mis <50 & >=50

à modifier dans la formule s'il le faut ;)

3demo.xlsx (16.44 Ko)

C'est parfait, c'est très proche que ce que j'avais fait, les erreurs en moins :)
Merci

Rechercher des sujets similaires à "valeur definie conditions"