Macro COPIER/COLLER cellules d'une ligne en fonction d'une condition

Bonjour à tous,

Après plusieurs recherches sur internet, je n'arrive pas à résoudre ma problématique.

Je cherche à créer une macro qui me permet les choses suivantes : Quand je sélectionne un nom dans ma colonne R "auditeur", je souhaite que la ligne soit copier/coller en partie dans l'onglet de la personne sélectionnée.

Exemple :

1) Dans ma colonne R, ligne 3, je sélectionne l'auditeur "Elise"

2) La sélection entraîne automatiquement (ou après actualisation de l'onglet) la fonction suivante 3)

3) Les informations des colonnes A/B/C/D/E/F/M/N/O/P/Q de la ligne 3 sont copiées dans l'onglet "Elise"

4) De même pour les autres lignes, si je sélectionne un autre nom dans la colonne R "auditeur" je souhaite que les mises à jour se fassent dans les onglets appropriés.

Je ne souhaite pas que les lignes du fichier source soient effacées après collage.

Je vous remercie énormément pour vos conseils et votre aide

Bonne journée à tous !

Bonjour,

Ci dessous un essai,

30copier-coller.xlsm (27.02 Ko)

Pour activer la macro sélectionner la cellule désirée en colonne "R" puis "ctrl"+"d"

Bonjour Cognomen,

Merci beaucoup pour votre aide ça fonctionne super bien !

Y a t il un moyen pour ne pas avoir à faire "ctrl + d" ? car dans l'idée, ce fichier sera consulté par différentes personnes : 1 qui se charge de compléter le tableau maître et les autres qui consultent le fichier à leur nom. j'aurais donc voulu avoir un moyen d'actualisation depuis les onglets de destination.

En tout cas merci beaucoup de m'aider!

Un essai pas sur d'avoir bien compris le problème,

Pour actualiser les filtres des tableaux dans chaque onglet ("Ctrl"+"Alt"+"L")

En attente de vous relire

C'EST JUSTE PARFAIT !

C'est exactement ce qu'il me fallait mille merci ! Je vais gagner un temps fou ! J'y ai passé toute ma journée hier, je ne suis vraiment pas douée.

Une dernière petite question, comment transférer cette macro dans mon gros fichier contenant toutes mes données sans faire de bêtises?

Tout à l'heure avec votre premier code j'ai essayé et j'ai tout fait foirer ! ^^'

Aucune macro a avoir avec cette solution,

Il faut juste mettre dans un des onglets un tableau qui reprend les données de l'onglet "Tableau mettre",

Pour cela dans l'onglet "Audrey" par exemple, il faut mettre en A2

='Tableau maître'!A2

Il faut ensuite étirer cette formule,

Après avoir fait cela dans le ruban excel cliqué sur "Données" puis "Filtrer"

Il faut ensuite paramétrer la colonne "Auditeurs" pour qu'il n'affiche que les données voulues

Étant donné que je ne suis pas sur que mes explications sont très claires, vous pouvez regarder ici: Cours excel

Cela pourrait vous aider

Ah oui ok je viens de comprendre en regardant les formules dans les cellules !

Merci beaucoup c'est top et ça s'adapte parfaitement !

Un énorme merci pour votre aide :) Bonne continuation mon problème est résolu !

Rechercher des sujets similaires à "macro copier coller ligne fonction condition"