La position d'un formulaire dépend de la position de la barre de défilement

Bonjour,

L'affichage d'un formulaire fonctionne très bien quand la barre de défilement de la feuille est bloquée à gauche. Par contre dès que la barre de défilement est déplacée, l'affichage du formulaire est décalée de l'endroit prévu (vers la droite).

Voici le code utilisé :

image

Que manque-t-il pour que l'affichage du formulaire soit toujours à la position prévue, quelle que soit la position de la barre de défilement de la feuille ?

Merci pour votre aide.

Pierrick

bonjour,

Ce que tu dis n'est pas tout à fait exact : La position dépend essentiellement de la cellule active.

Le problème c'est que dès que la cellule est trop près du bord de l'écran on ne voit plus le UserForm.

Je résoud le problème en recentrant légèrement la cellule active : Tu donnes à cette cellule un scrollrow de 20 et un scrollColumn de 6 ou 7 pour "bétonner et comme ça tu ne sera pas embêté.

A+

Bonjour,

Merci pour ton retour rapide. J'ai essayé quelque chose mais ça ne fonctionne pas mieux.

Ci-joint le fichier en question, avec en Feuil1 et en jaune la plage dans laquelle le formulaire apparait. Plus on se dirige vers la droite, plus le formulaire se décale :-(

calendrier-v2-draft-excel-pratique.xlsm

Merci pour ton aide.

Pierrick

Ton fichier modifié en retour. La cellule active est recentrée. Le calendrier se positionne juste en dessous.

A+

Merci pour la solution, qui résout mon problème.

Bonne journée.

Pierrick

Rechercher des sujets similaires à "position formulaire depend barre defilement"