Envoie e-mail - Feuille complète avec formatage

Bonjour à tous,

Depuis hier, je bute sur un problème mais dont la solution doit être toute simple.

Je souhaiterai envoyer un e-mail via un bouton clickable, ceci est relativement facile étant donné le nombre de source sur le net. La ou je calle c'est pour le contenu, en effet, je voudrai que (par exemple) la Sheet1 A1:Z20 soit le contenu du message et cela, avec sa mise en page (police, bordure, etc.). Je ne trouve pas de moyen de faire cela simplement.

La solution que j'entrevoie serait de recreer toute la mise en page en HTML et remplir les case avec des Range("xx") mais le travaille serait colossale, sans parler que le moindre changement dans la feuille excel devrait être ensuite modifié dans l'HTML..

Avez vous une solution svp? Je ne peux pas imaginer qu'il n'est pas possible de le faire en direct..

Merci d'avance!

Bonjour Citrate et bienvenue,

Le plus simple c'est sans doute de faire un copier/coller de la plage dans le mail. Si ton client d messagerie est outlook, voici un exemple qui utilise sendkeys

Option Explicit
Sub envoi()

Dim messagerie As Object
Dim email As Object
Dim numero As Integer

On Error GoTo erreur

    Set messagerie = CreateObject("Outlook.Application")
    Set email = messagerie.CreateItem(0)
    With email
        .to = ""
        .Subject = "test envoi mail"
    End With

    Range("corpsdumail").Copy
    email.display
    Application.Wait (Now + TimeValue("0:00:01"))
    SendKeys "^v", True
    'Application.CutCopyMode = False

    Set email = Nothing
    Set messagerie = Nothing

Exit Sub

erreur:

    MsgBox "Erreur : " & Err.Number & vbLf & Err.Description

End Sub

Il existe aussi d'autres solutions bien plus complexes.

Bonjour steelson..

Quand j'ai lu ta réponse, je pense que je devai ressembler à ton avatar.. Genre "m'enfin, j'avais même pas pensé à cela.."!

Un grand merci à toi :)

Hé hé !

N'oublie pas de solder le sujet en cliquant sur le V de la victoire !

Rechercher des sujets similaires à "envoie mail feuille complete formatage"