VBA / Sql / extraire les valeurs exclusives de l'union des colonnes

Salutations amis ,

Ci-joint un fichier avec des informations sur la feuille1 dans les colonnes A, C, E .

également sur la feuille1 dans les colonnes H, I les résultats filtrés par des formules des valeurs exclusives de l'union des colonnes A, C .

dans mon fichier d'origine avec de nombreuses lignes, je voudrais effectuer cette opération pour extraire les valeurs exclusives de l'union des colonnes via une macro Vba ou encore par macro Vba avec Sql .

mais cette fois, je voudrais coller les résultats extraits uniques sur la feuille2, dans les colonnes A, B, C, en présentant également la somme totale pour chaque ligne de chaque résultat unique de l'union .

J'ai fait sur la feuille2 une projection des résultats uniques attendus après l'exécution de la macro .

12union-unique.xlsm (27.38 Ko)

Je te remercie pour toute ton aide .

Bonjour

Une proposition PowerQuery (intégré à Excel à partir de 2016, en add on à partir de 2010)

Salutations monsieur 78chris ,

merci pour votre suggestion, mais je ne sais pas comment utiliser les fonctionnalités de PowerQuery .

il m'est nécessaire d'exécuter ce besoin via macro, car il y a encore d'autres opérations automatisées impliquées dans le travail .

Je continuerai d'attendre si quelqu'un a une nouvelle suggestion via une macro
.

câlins .

Rechercher des sujets similaires à "vba sql extraire valeurs exclusives union colonnes"