Créer un publipostage Immédiat

Bonjour,

J'ai pour le moment un fichier Excel vide, il n' y a que les catégories (Nom, Prénom, etc), je vais recevoir pendant une journée des dizaines de personnes, et à chaque personne je devrai remplir ses infos correspondantes à mes catégories. Une fois qu'elle m'a donné ses infos, il faudrait dans l'absolu que ses données soient retransmises sur mon fichier word (déjà prêt, façon publipostage) comme cela j'imprime mon fichier et elle peut le signer.

Puis lorsque la personne suivante vient, il faudrait que lorsque je recrée une ligne, la création de ligne créerait idéalement une nouvelle feuille sur Word, etc.

J'utilise Calc ou Miscrosoft Office 2003 alors l'idéal serait une solution sur Calc mais ce serait déjà super résoudre ce problème.

Merci d'avance pour vos idées

Bonjour,

Le publipostage ne fonctionne pas ainsi. Il n'est pas utile de créer un nouveau word à chaque fois.

Dans Ton modèle Word il y a un aperçu du résultat bouton "ABC" par défaut il vient lire la première ligne de ton fichier excel. donc si tu imprimes 1 par 1 alors

inutile d'utiliser l'option de Fusion , tu imprimes directement l'aperçu de la page en cours.

Ensuite deux méthode.

-Soit tu utilises le sélecteur de page pour avoir un aperçu des infos de la personne suivante.

-Soit dans excel au lieu d'ajouter une nouvelle personnel tu insères une ligne pour saisir la nouvelle personne en ligne 2

(ainsi à chaque fois que tu ouvriras ton word en aperçu c'est la nouvelle personne qui apparaît)

-Pour finir quand tu auras terminer toutes les saisies excel alors tu pourras trier ton tableau excel par nom prénom et fusionner ton word

pour avoir un fichier final avec toutes les personnes par ordre alphabétique.

Bonjour, merci pour ta réponse, mais est-ce qu'il est possible de voir les données se modifier dans Word sans à chaque fois être obligé de fermer le document Word et le rouvrir, j'ai testé là et ça ne prend pas en compte les dernières modifications réalisées sur le fichier Excel.

(J'utilise LibreOffice, je ne sais pas si c'est réalisable là dessus)

Merci en tout cas

Bonjour, merci pour ta réponse, mais est-ce qu'il est possible de voir les données se modifier dans Word sans à chaque fois être obligé de fermer le document Word et le rouvrir, j'ai testé là et ça ne prend pas en compte les dernières modifications réalisées sur le fichier Excel.

(J'utilise LibreOffice, je ne sais pas si c'est réalisable là dessus)

Merci en tout cas

Re, non une base de données pour publipostage n'est pas actualisable quand word est déjà ouvert.

Par contre du peux sans doute faire un bouton dans excel dans lequel tu enregistres la Macro / enregistrer modifications excel et ouvrir le word.

OU moins compliqué juste un lien Hypertexte vers ton word pour gagner tu temps.

Rechercher des sujets similaires à "creer publipostage immediat"