Pour moi, la colonne ENTREES est nécessaire puisqu'un stock est mouvementé par des flux d'entrées et de sorties. Si elle ne t'intéresse pas, tu peux toujours la masquer (qui peut le plus peut le moins).
Pour l'ordre des produits, je te conseille vivement de laisser l'ordre alphabétique. J'ai paramétré la macro de création d'un nouveau produit de manière à ce qu'il y ait un tri sur les produits. C'est plus lisible (d'autant que tu as qu'une trentaine de produits).
Selon moi, l'état des stocks est un tableau récapitulatif (en lecture) et ne doit pas être mouvementé, à moins d'avoir à changer un détail sur les produits, ou les stock min et max.
Il faut donc passer toutes les opérations sur le journal (ventes, achats, casse). Ensuite, l'état reprend les totaux par produit.
Quant à la macro de réinitialisation, c'est peut-être parce que excel n'est plus l'application active quand tu envoies un mail. Vas dans le code de l'éditeur, module "mailing", macro "ArreteStock..." et enlève les apostrophes au début des 3 lignes :
'Application.Wait (Now + TimeValue("0:00:10"))
'AppActivate "Microsoft Excel"
'Workbooks(ThisWorkbook.Name).Activate 'si plusieurs fichiers ouverts
C'est probablement ça. D'ailleurs, tu peux remplacer Application.Wait (Now + TimeValue("0:00:10")) par Application.Wait (Now + TimeValue("0:00:01")).