[Aide]Tableau à remplissage automatique

Bonjour à tous,

Je cherche un moyen d'obtenir ce que je souhaite, je sais qu'il existe plusieurs solutions, mais j'ignore leurs noms et du coup je ne sais pas quoi chercher sur Google.

Je souhaite un tableau à 5 lignes et 7 colonnes qui se remplisse en fonction d'une autre feuille dans laquelle il y a les données.

colonne B je tape le début du nom du personnage qui se complète en fonction de la base de donnée de l'autre feuille.

Et là, y'a les données correspondantes à ce personnage qui s'affiche dans les autres colonnes.

2020 08 02 21 56 19 champions xlsx excel

Base de donnée ressemblant à ça

2020 08 02 21 55 48 champions xlsx excel

Merci pour votre aide

Bonjour,

Il faut utiliser les fonctions RECHERCHEV ou INDEX et EQUIV.

Si la base de données est un tableau nommé, alors la formule à utiliser est :

=INDEX(NOMDUTABLEAU[Type];EQUIV($B2;NOMDUTABLEAU[[Champion]:[Champion]];0))

où "NOMDUTABLEAU" sera à renommer par le vrai nom de ta BDD.

Ensuite, tu fais coulisser cette formule aux autres colonnes puis aux autres lignes de ton tableau d'appel.

Sinon, la formule, sans tableau nommé est :

=RECHERCHEV($B2;FEUILLEDELABDD!$B$2:$H6;EQUIV(C$1;$B$1:$H$1;0);FAUX)

où "FEUILLEDELABDD" est à remplacer par le nom de l'onglet sur lequel se trouve ta BDD.

De la même manière, tu copies sur les colonnes puis les lignes.

Et dans le cas n°1, il se peut que tu doives modifier NOMDUTABLEAU[Type] par NOMDUTABLEAU[Rôle] etcetera. C'est pour ça qu'il faut d'abord commencer par copier la 1ère formule sur les colonnes de la 1ère ligne et ensuite copier sur les autres lignes.

Je vois, avec la recherchev cela fonctionne. Merci !

Peux on récupéré l'avatar ? Car même si on peut lié sa dimension à la cellule sur laquelle l'image est, elle reste "flottante" ...

ou mettre l'image en commentaire et récupéré le commentaire ?

Pour l'image, je répondrais a priori non car, comme vous le dites, elle est à ma connaissance "flottante". C'est selon moi un objet externe à excel qui n'intègre pas les cellules (objets d'excel).

C'est en tout cas une très bonne question dont j'aimerais connaître la réponse. Alors n'hésitez à demander sur un autre post destiné à ce sujet.

Rq : Le cas échéant, excel ne suffira pas et il faudra passer par VBA, le langage de programmation pour les applications Microsoft (dont Excel notamment).

Merci bien

Rechercher des sujets similaires à "aide tableau remplissage automatique"