Comment réafficher l'avertissement sécurité document appouvé

Bonjour,

Lors d'une manip test, j'ai cliqué sur "Ne plus afficher ce message pour les fichiers réseau" puis sur "Non" et je ne trouve pas comment réafficher cet avertissement pour que je puisse à nouveau approuver des documents sans passer par les paramètres.

Des idées ?

Merci !

image

Bonjour,

essai

Bonjour,

Merci mais j'avais déjà vu cela et la case "Autoriser les documents approuvés" est déjà cochée mais cela ne me propose pas d'approuver les documents et je dois cliquer sur "activer les macros" a chaque fois.

Lucas

Bonjour,

C'est la ligne en dessous qu'il faut lire et cliquer le bouton effacer !

Je pense que la traduction est mauvaise : En fait le bouton n'effacera pas les fichiers mais juste l'approbation.

A mon avis tu auras à nouveau le message d'appràbation et à nouveau la propositon ne plus afficher ce message qu'il ne faudra plus cocher...

Je n'ai pas essayé hein ! Donc cette suggestion n'est qu'un avis à prendre avec les restrictions (sauvegardes) d'usage...

A+

Bonjour,

J'ai re-essayé plusieurs fois, mais ça ne marche pas. Ce que je souhaite c'est qu'il réaffiche l'avertissement de sécurité me demandant si je veux faire de ce document un document approuvé. Car actuellement :

  • Si je clique sur "Effacer tous les documents approuvés..." puis je coche "Autoriser l'approbation des documents situés sur un réseau", dés que j'ouvre un doc avec macro excel, il me demande d'activer le contenu, je clique OK, puis si je le ferme et que je le ré-ouvre, il ne me demande plus d'activer le contenu. Autrement dit, si je clique sur cette case, tout les documents Excel où je clique sur "activer le contenu" deviennent des documents approuvés, ce que je ne veux pas.
  • Si je clique sur "Effacer tous les documents approuvés..." puis je décoche "Autoriser l'approbation des documents situés sur un réseau", dés que j'ouvre un doc avec macro excel, il me demande d'activer le contenu, je clique OK, puis si je le ferme et que je le ré-ouvre, il me redemande d'activer le contenu. Autrement dit on ne peux plus approuver un document.
  • Si je coche "désactiver les documents approuvés" le résultat est exactement le même qu'au deuxieme point.

Je rappelle que mon besoin est simplement de réafficher l'avertissement de sécurité pour que seuls certains documents soient approuvés.

Lucas

Personne ?

Hello,

Il n'est pas possible de réafficher ce message après avoir coché la case. Il s'agit juste d'une indication supplémentaire, et non de la façon "officielle" d'approuver un document. Pour approuver un document sans passer par les paramètres après avoir coché la case, il suffit d'en activer le contenu (pour autant que tu aies coché la case Autoriser l'approbation).

Autrement dit, si je clique sur cette case, tout les documents Excel où je clique sur "activer le contenu" deviennent des documents approuvés, ce que je ne veux pas.

C'est exactement comme ça qu'on approuve un fichier pourtant, et il me semble que c'est bien ce que tu cherches à faire : approuver certains fichiers facilement, et d'autres non. Du coup je ne comprends pas ton problème.

Si tu ne veux pas que le fichier soit approuvé, il suffit de ne pas cliquer sur Activer le contenu ce qui à la même effet que de répondre non à l'avertissement qui ne s'affiche plus.

Est-ce que tu peux nous en dire plus sur ta problématique ?

Rechercher des sujets similaires à "comment reafficher avertissement securite document appouve"