Bonjour à tous,
J'ai pour projet d'améliorer un fichier de saisie disponibilités de matériel roulant pour mon travail et je ne sais pas comment aborder la chose.
Présentation des différent onglet déja présent:
-Un onglet base de données qui contient l'état de chaque matériel deux fois par jour (AM et PM).
noms de colonnes de la base: Dépot, Date, AM/PM, numéro matériel, Famille, Comptabilisation contractuelle, Situ, Imputation, Observation
A l'heure actuelle cette base contient l'état de toute ces matériel depuis 2014 ce qui représente plus de 400000 lignes.
-Un onglet Saisie journalière ou j'aimerai qu'il y ai possibilité de rajouter la disponibilité du jour mais aussi de modifier les dispos des jours précédent (une sorte de lecture/écriture). De plus j'aimerais que quand on selectionne la journée et le nom du dépot que cela nous affiche seulement les matériels qui sont sous garantie à ce jour ( J'ai un autre onglet ou est affiché date d'entrée en garantie et sortie de garantie en fonction du matériel roulant.
L'objectif est d'éviter d'avoir un fichier hyper lourd à utiliser et qui est chronophage à l'usage. il devra aussi si possible pouvoir être utilisé par plusieurs personne en même temps.
Je reste disponible pour toute demande d'info supplémentaire.
Merci d'avance pour vos lumière,
Misterart