TCD : Impossible d'entrer une valeur nulle dans un élément

Bonjour,

Je viens vous demander un petit coup de main car je ne comprends pas trop ce qu il se passe avec mon TCD

Je bosse quotidiennement sur Excel mais je n'avais jamais eu ce problème

Pour faire simple, dans mon TCD je ne peux pas demander d'afficher les éléments sans données (Sur la variable NUM_DIR)

Excel me retourne le message suivant : "Impossible d'entrer une valeur nulle dans un élément ou un nom de champ dans un TCD"

Je vous ai mis en PJ mon fichier (Simplifié au Max dans un souci de confidentialité), je vous remercie par avance de votre aide

Bonne journée à tous :-)

Kykyn

40test-tcd.xlsx (121.98 Ko)

Bonjour

Cette option n'a de sens que pour des champs de type date où Excel peut afficher les dates ou mois manquants

Selon l'état du cache, éminemment fluctuant, le TCD peut afficher des cas disparus de la source mais trouvés dans la cache, ce qui donne l'impression qu'il "invente" les valeurs des intervalles mais au fur à à mesure de l'évolution du cache le résultat se dégrade

Ici je ne vois pas clairement ton objectif opérationnel...

Merci pour ton retour

J ai mis en PJ un TCD ultra simplifié c est pour ça que je comprends que tu ne voies pas mon objectif :-)

Dans mon projet j'ai n TCD filtré sur une variable et selon le filtre toutes les classes ne sont pas présentes

je veux donc forcer l'affichage des valeurs absentes pour pouvoir ensuite faire des formules uniformes lors de mes recherches

et donc pour le coup je ne comprends absolument pas le message d erreur

mais s il dépend du cache du PC, peut être ne l as tu pas eu lorsque tu as essayé de ton côté?

Bonjour,

Moins tu en diras, moins l'aide apportée te sera profitable. Pas dit que tout ton fichier soit top secret à partir de la colonne B...

De même, un petit exemple des formules que tu essaies de mettre en place pourraient aider à t'aider ...

Salut,

L idée était plutôt de ne pas trop vous embrouiller et de savoir si qq1 connaissait ce message car je n ai rien trouvé sur le net

Bon, au final je fais avec et je fais mes tests autrement

Une explication pour ceux que ça pourrait intéresser :

J'ai 5 TCD qui représentent tous mon nombre de client par CLASSE (en lignes) et ANNEES (en colonne)

Ce qui les différencie est le filtre réalisé sur le SITE DE PRODUCTION

On comprend donc aisément que pour chaque SITE DE PRODUCTION on n a pas toujours toutes les classes et toutes les années

Bon moi ensuite je veux ramener ça dans une autre feuille pour faire des stats, et je fais mes pointages RECHERCHEV

ma RECHERCHEV est donc du style RECHERCHEV(CLASSE; MONTCD; Colonne de l année dans mon TCD; faux)

Donc là j ai un problème si toutes les ANNEES ne sont pas dans le TCD car ça me décale tout

d'où mon souhait d afficher les modalités avec données vides

Bon, j'ai toujours pas compris pourquoi ça ne plait pas à Excel, mais du coup je contourne le problème en récupérant le numéro de colonne de mon année dans chaque TCD avec la formule suivante :

RECHERCHEV(CLASSE; MONTCD ;SOMMEPROD((LIGNE DES CLASSES DE MON TCD = CLASSE )*COLONNE(LIGNE DES CLASSES DE MON TCD ));FAUX)

Merci et bon week end à tous :-)

Re à tous

Tu gagnerais sans doute à utiliser LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE plutôt que rechercheV pas adapté aux TCD

Et j'avais indiqué que cela n'avais de sens que pour les dates, ou partie de date, ce que n'illustre pas ton exemple mais vient confirmer ton propos...

Rechercher des sujets similaires à "tcd impossible entrer valeur nulle element"