Excel cours gratuit MFC(retard de paiement)

Bonjour,impossible d'appliquer la MFC avec la formule indiquée dans le cours(=AUJOURDHUI()-$B1>$C1),est-ce un moins ou un trait d'union,j'ai essayé les deux en vain.Merci pour votre aide

francrich

Saluut,

Tu peux mettre ton fichier et ce que tu veux faire stp ?

On n'a pas forcément la réf..

Merci

Bonjour Francrich, le Forum

En MFC, formule personnalisée. Pas de ( ouvrante avant le =. Ni de ) fermante après le 1 final.

=AUJOURDHUI()-$B1>$C1

Note que sur ta feuille la cellule B1 doit comporter une date et la cellule C1 un nombre inférieur à l'écart date du jour et celle de B1.

Bons tests, bonne continuation.

Bonjour, J'ai tapé en B1 10.02.2020,en C1 30 jours( de délai à payer) puis en B2 30.07.2020.enC2 20 " ( " " ) le tout sélectionné, puis ai suivi la procédure à la lettre plusieurs fois en en tapant la formule =AUJOURDHUI()-$B1>$C1(au fait, est-ce un trait d'union ou un moins, mis un fond de couleur pour qu'exel mette en évidence si retard ou pas et valider bien sûr mais la distinction ne se fait pas, les cellules sélectionnées restent neutres et c'est pas faute d'avoir essayé maintes fois.
Merci
francrich

A nouveau,

Un simple fichier pour voir le principe et la MFC fond orange.

A adapter selon son propre fichier et autre disposition.

Bonne continuation.

7essaimfc.xlsx (10.40 Ko)

Bonjour,
Salut X Cellus,

@francrich: Encoder des dates avec un point comme séparateur pourrait ne pas être reconnu comme une véritable date ... ces dates s'alignent à gauche ou à droite dans la cellule? Que deviennent-elles au format standard?

Re, j'ai testé les dates avec point ou intervalle, ça ne vient pas de là, j'essaierai d'envoyer une vidéo car je ne suis un geek, je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas pour cette MFC alors que ça a fonctionné pour les précédentes. Merci pour votre suivi,
francrich

Re-bonjour,

Tu as vérifié si dans le ficher de X Cellus, ça fonctionne comme tu l'imagines ?

Ne joins pas de vidéo: simplement le classeur sur lequel tu travailles.

Pour les dates, utilise pour l'encodage, le format le plus universel: celui avec des barres obliques (31/07/2020, par exemple)

Bonsoir,pour trouver l'objet de ma demande,allez SVP sur le site exel-pratique.com >>cours exel >>MFC puis faites défiler jusqu'à atteindre la démonstration pour "retard de paiement" et je joint le fichier de ma feuille,pour les dates les / n'ont rien apportée de nouveau.

francrich

9classeur1.xlsx (11.11 Ko)

A nouveau,

En retour ton fichier.

11classeurmfc.xlsx (10.62 Ko)

Bonjour U.Milité

Adaptation compte tenu des 1iers essais de Francrich.

Re-bonjour,

Je crois très sincèrement que tu devrais revenir aux fondamentaux d'Excel, avant de te lancer dans les MFC
Ni en A1, ni en A2, tu n'as de date !!

Quand je suggère d'écrire

31/07/2020, par exemple

il y a DEUX barres obliques (pas UNE seule ... ni une barre oblique ET un point !). Commence donc par écrire tes dates de manière qu'Excel puisse les interpréter correctement, sinon tu ne vas jamais y arriver (et Excel ne pourra rien pour toi, non plus)

Par ailleurs, tu ne peux pas écrire "30 jours" dans une cellule, si tu veux pouvoir faire des calculs ou utiliser des opérateurs de comparaison (<, >, =, <>). Le contenu de la cellule doit être du numérique "pur", donc juste le nombre 30!

[Edit:] re-salut X Cellus

Bonsoir, Pardon pour ces erreurs de tape, qui sont plus dues au stress d'avoir eu à répéter X fois la procédure qu'à mes fondamentaux. Dès demain matin, j'essaierai vos solutions au calme. Merci encore de votre suivi.
francrich

Bonsoir,

Enfin ça marche,grâce aux slashs pour les dates et la suppression de "jour" après les délais de retard.

Merci beaucoup pour votre aide.

A bientôt peut-être,

francrich

Bonjour,

Du coup, on en revient à tes fondamentaux qui font défaut. Sinon tu n'aurais pas eu ces soucis.

Bonsoir, Il y a certainement de cela car je me suis mis à Exel dps peu et de plus je me suis référé au cours Exel édition 2007-2013(ne possédant que la version 2010 sur mon ordi), ne sachant pas si les cours plus récents soient compatibles. En tout cas, merci encore pour votre aide.
francrich

Il y a de fortes chances pour que tu doives attendre des années avant de tomber sur le 1er truc qui bloquera à cause de ta version. Tu peux y aller les yeux fermés !

N'hésite pas, excel est génial !

Bonjour Francrich, le Forum,

Dans le cas ou la colonne A présente plus ou moins de valeurs date et non qu'une seule ou deux la MFC doit être adaptée.

Afin de ne pas s'appliquer sur des cellules vides. Le format personnalisée sera.

=ET($A1+$B1<AUJOURDHUI();$A1<>"")

Et s'appliquera à =$A$1:$B$20. Donc de la ligne 1 jusqu'à 20 dans cet exemple.

Ou changer le dernier nombre par la ligne finale remplie en colonne A si supérieure à 20.

Bonne continuation.

Bonsoir X Cellus, Merci pour le conseil mais une démo me parlerait d'avantage, ayant l'esprit+pragmatique que théorique. Bien cordialement,
francrich

A nouveau,

Voir dans le fichier ci-dessous les deux exemples.

Bonne continuation.

14classeurmfcbis.xlsm (27.93 Ko)

Bonjour, Merci et désolé d'en demander +, un renvoi à 1cours exel du site me rassurerait quand à la procédure.

francrich

Rechercher des sujets similaires à "cours gratuit mfc retard paiement"