Copier une ligne en fonction de valeur dans une textbox

Bonjour à tous,

voilà, je vous explique mon pb.

J'ai une userform qui me sert à copier une ligne un certain nombre de fois en fonction d'une valeur inscrite dans une textbox.

Ma textbox est nommée = txtboxNbOfCopy

donc en résumé, si dans txtboxNbOfCopy, j'ai 45, je voudrais que le code me permette de copier 45 fois la ligne active (petite précision, le nombre maxi est de 50 lignes à copier), et les colle en fin de mon tableau.

Voilà, je vous remercie par avance pour votre aide, car là, je suis parti à faire 50 fois ...

If txtboxNbOfCopy.Value = 1 Then
ActiveSheet.Paste
End If

If txtboxNbOfCopy.Value = 2 Then
ActiveSheet.Paste
ActiveCell.Offset(1, 0).Select
ActiveSheet.Paste
End If

et c'est super long, et c'est super pas la meilleur solution.

Merci par avance pour votre aide, car je suis pas du tout à l'aise avec les boucles ... donc si vous pouviez m'expliquer ligne par ligne à quoi ça correspond, ça serait top !

Bon courage et bonne vacances pour les veinards

Laurent

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

49classeur1-v1.xlsm (24.79 Ko)

Bye !

Bonjour gmb,

parfait c'est exactement ce que je souhaitais !

en revanche, j'ai oublié de préciser que j'ai une colonne avec des numéros d'ID pour chaque ligne, et du coup, j'aurai besoin qu'une fois que les lignes soient collées, les numéros d'ID se mettent à jour ...

Par exemple, si ma derniere ligne avant copie a pour ID le 12, et que je dois copier 2 lignes, il faudrait que le 13 et 14 se mettent à jour dans la colonne A.

Merci par avance pour ton aide, une fois de plus précieuse ;)

Bonjour

Tu devrais joindre un fichier avec un exemple du résultat souhaité.

Bye !

Hello,

oui tu as raison, ça sera plus simple

donc voici un exemple, je suis reparti de ton fichier

Merci pour ton aide matinale

Bonjour

Nouvelle version.

15classeur1-v2.xlsm (23.87 Ko)

Bye !

Bonjour gmb,

désolé pour le délai de réponse...

Tout d'abord merci pour ton aide, mais sauf erreur de ma part, ton fichier ne fonctionne pas.

J'ai essayé de copier 10 fois la ligne de l'ID 4, il l'a copie 4 ou 5 fois pas plus, et sans changer les numéros d'ID

J'espère que cela n'est pas trop compliqué à faire.

Merci par avance pour ton retour.

Laurent

Rechercher des sujets similaires à "copier ligne fonction valeur textbox"