Macro date lors de l'encodage

Bonjour à tous,

je viens vers vous pour une question.

j'ai un tableau... dans la colonne A va venir la date du jour.

Dans la colonne B va venir le nom d'une personne.

ce que je cherche à faire c'est lorsque j'encode un prénom dans la colonne B, dans la cellule de gauche (colonne A), viens se placer la date du jour de l'encodage du prénom.

je prends mon exemple, en b2, j'encode le prénom jacques et au moment ou je fais enter, en A2, viendrait se mettre la date du jour ou j'encode le prénom de jacques soit le 29.07.20. et ainsi de suite.

l'objectif est donc que lorsque j'inscris un prénom dans la colonne B, dans la colonne A vient se mettre la date du jour de l'encodage.

merci à ceux et celles qui pourront m'aider.

! je suis une clenche en macro...:-)

ben

Bonjour,

Je ferais un truc du genre :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Target, Range("B:B")) Is Nothing And Target.Cells.Count = 1 Then
Cells(Target.Row, 1) = Format(Now, "DD/MM/YYYY")
End If
End Sub

Code à mettre dans le module de la feuille concernée. Je l'ai mis dans ton fichier.

Bonjour,

Je ferais un truc du genre :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Target, Range("B:B")) Is Nothing And Target.Cells.Count = 1 Then
Cells(Target.Row, 1) = Format(Now, "DD/MM/YYYY")
End If
End Sub

Code à mettre dans le module de la feuille concernée. Je l'ai mis dans ton fichier.

Bonjour joyeuxNoel....(sympa le pseudo...)
un tt grand merci pour ta réponse. je viens d'essayer et cela semble fonctionner, je vais encoder un autre nom demain et nous verrons bien ;-)

petite question, je me suis trompé de colonne.. en fait la colonne ou je vais mettre le prénom est la colonne C et la date elle vient bien en A.

Que dois-je changer dans l'énoncer pour rectifier le tir ?

merci à toi.

ben

Tu remplaces

Range("B:B")

par

Range("C:C")

Ça marchera demain aussi, ne t'inquiète pas ;)

Tu remplaces

Range("B:B")

par

Range("C:C")

Ça marchera demain aussi, ne t'inquiète pas ;)

un tt grand merci à toi... nous verrons demain.. :-)

bien à toi..

ben

Ahah, la confiance règne :)
Bonne soirée à Besac !

Ahah, la confiance règne :)
Bonne soirée à Besac !

Bonjour JoyeuxNoel,

Ne prenez pas mal ce que j'ai écrit mais j'ai déjà été déçu d'une solution qui sur la longueur ne tenait pas se promesse.. dans le cas présent ça tient la route et je vous en remercie... :-)

très bonne journée à vous..

ben

Bonjour,

Aucun souci 😉

Á l'usage, on peut se rendre compte que certaines choses sont à modifier. N'hésite pas à repasser par-là si tel est le cas.

À +

Rechercher des sujets similaires à "macro date lors encodage"