Fonction somme.si

Bonjour à tous,

Je suis entrain de me casser la tête depuis de nombreuses heures sur une formule.. Ce travail étant en lien avec mon activité professionnelle, je ne publierai aucun fichier

Ce fichier sera utilisé par des opérateurs qui devront y renseigner des références. Une fois la référence notée, mon tableau sort automatiquement des chiffres en lien avec cette référence (via un somme.si). Mais une de ces sommes ne doit sortir QUE lors de la 1ère saisie de la référence. Si cette référence est à nouveau notée plus bas, la colonne devra rester vide

Avez-vous une solution à m'apporter ? Si ce n'est pas clair, faites signe

Merci par avance,

Bonjour Toto67,

Il est simple de partager un fichier sans données personnelles mais expliquant ce que l'on souhaite obtenir

Donc sans fichier, aucune solution à apporter et effectivement ce n'est pas clair

Bonjour,

Ci-joint un exemple

- Le tableau en A:G est le tableau que les opérateurs rempliront (uniquement la Date ; la Référence ; la Série et la Quantité).

--> Les colonnes Donnée 1 ; Donnée 2 se remplissent automatiquement à l'aide d'un Somme.si à partir du tableau en L:N

J'aimerai que le deuxième "160" en F7 soit en faite égal à "0" car déjà sorti plus haut en F4 pour la même référence ET série

En revanche, le "160" en F8 doit être gardé car même référence MAIS pas la même série

Je ne sais pas si c'est plus clair...

Merci pour le temps accordé

9exemple.xlsx (10.95 Ko)

un petit up :)

Bonjour,

Retour de ton fichier avec une colonne H de calcul masquée

Bonjour,

Ça semble fonctionner !! Merci beaucoup pour l'aide

Rechercher des sujets similaires à "fonction somme"