Mise en forme conditionnelle/dates

Bonjour,

J'ai un tableau qui me permet de suivre les retours de prêts d’ouvrages et je souhaiterais avoir une mise en forme conditionnelle qui m'afficherait les livres en retard, qui sont à relancer.

En colonne D, j'ai la date de retour prévue initialement

En colonne H, j'ai la date des prolongations s'il y en a eues

L'idéal, serait que s'affichent en rouge les dates supérieures à aujourd'hui, dans la colonne D s'il n'y pas eu de prolongation ou dans la colonne G si c'est la prolongation qui est en retard...

je ne suis parvenue qu'à faire apparaitre en rouge les dates dépassées de la colonne D, mais je ne sais pas mettre de condition sur les prolongations éventuelles....

J'espère que ça vous parait clair...

Merci !!!!

Pour préciser ma requête, je joins le tableur utilisé...

Merci de vos conseils !

Bonjour

Attention a appliquer les bonnes pratiques : pas de ligne entièrement vide dans les tableaux structurés, des MFC appliquées aux colonnes du tableau et non aux colonnes d'Excel

Bonjour à tous,

"L'idéal, serait que s'affichent en rouge les dates supérieures à aujourd'hui, dans la colonne D s'il n'y pas eu de prolongation:"

Tu ajoutes ta condition

=ET($D1-AUJOURDHUI()<=1;$H4="")

"ou dans la colonne G si c'est la prolongation qui est en retard..."

Je ne comprend pas colonne G

Mais si c'est colonne H, tu reprends la condition précédente

=$H1-AUJOURDHUI()<=1

Crdlmt

Merci beaucoup DjiDji59430 !!!!!!

et oui, désolée, c'est bien colonne H et non G.

=$H1-AUJOURDHUI()<=1 en colonne H répond bien à ma requête de date dépassée.

Dans ma colonne D (les dates initiales), je cherche une formule pour que les dates qui ont été prolongées (donc qui contiennent une autre date en colonne H) ne soient plus mises en forme ?

Je ne sais pas si c'est très explicite, désolée...

@ 78chris, merci pour ce conseil qui semble rempli de bienveillance, mais je ne le comprends pas

RE

Je t'ai mis la MFC en place (une seule qui traite les deux dates) mais tu ne sembles même pas avoir regardé...

Le conseil est en prime : ton tableau structuré a plein de lignes vides et ta MFC était appliqué à une colonne entière d'Excel, 2 mauvaises pratiques

@78chris,

merci de tes réponses, mais en effet, je n'avais pas compris que tu avais modifié mon fichier, vu que je l'avais vidé, ce n'était pas flagrant.. et Mes lignes sont vides parce que je ne voulais juste pas partager mes données sur ce forum.

J'aurais aimé que dans la colonne D, les dates soient en noir quand il y a une relance, mais je me contenterai de ta réponse, c'est déjà top !

Merci.

Oups, j'avais mal recopié la solution proposée par @78chris.. qui est parfaite !

Merci encore !

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle dates"