Condition sans utiliser de variables
Bonjour, voici mon problème (Je précise que je suis débutant en VBA, ne pas taper SVP!!)
J'ai un fichier qui me sert à gérer un stock de tôles,
J'ajoute depuis un Userform des formats à un stock, quand le format existe déjà, je ne veux pas l'ajouter, mais modifier la quantité dans la ligne existante.
J'ai fait un bout de code qui compare des valeurs d'une listbox a celle déjà existante dans ma feuille "stock", mon problème est que si je ne passe pas par des variables ça marche pas, alors que la même chose avec variable fonctionne, quelqu'un pourrais t'il m'expliquer pourquoi?
Ci-joint le fichier (Ne pas tenir compte de la page 1 du UserForm qui n'est pas terminée
ActiveWorkbook.Worksheets("Stock").Activate
For i = 2 To Range("a65000").End(xlUp).Row
'Dim Mat As String
'Dim nuance As String
'Dim finition As String
'Dim Ep As Double
'Dim dim1 As Integer
'Dim dim2 As Integer
'Mat = Sheets("Stock").Cells(i, 1).Value
'nuance = Sheets("Stock").Cells(i, 2).Value
'finition = Sheets("Stock").Cells(i, 3).Value
'Ep = Sheets("Stock").Cells(i, 4).Value
'dim1 = Sheets("Stock").Cells(i, 5).Value
'dim2 = Sheets("Stock").Cells(i, 6).Value
'If _
'ListBox1.List(ListBox1.ListIndex, 0) = Mat And _
'ListBox1.List(ListBox1.ListIndex, 1) = nuance And _
'ListBox1.List(ListBox1.ListIndex, 2) = finition And _
'ListBox1.List(ListBox1.ListIndex, 3) = Ep And _
'Textbox3.value = dim1 And _
'Textbox2.value = dim2 _
'Then MsgBox ("Le format existe déja")
If _
ListBox1.List(ListBox1.ListIndex, 0) = Sheets("Stock").Cells(i, 1).Value And _
ListBox1.List(ListBox1.ListIndex, 1) = Sheets("Stock").Cells(i, 2).Value And _
ListBox1.List(ListBox1.ListIndex, 2) = Sheets("Stock").Cells(i, 3).Value And _
ListBox1.List(ListBox1.ListIndex, 3) = Sheets("Stock").Cells(i, 4).Value And _
TextBox3.Value = Sheets("Stock").Cells(i, 5).Value And _
TextBox2.Value = Sheets("Stock").Cells(i, 6).Value _
Then MsgBox ("Le format existe déja")