Copier coller le contenu d'une feuille dans un autre classur

Bonjour,

Je suis bloquée sur une manip malgré pleins de tentatives différentes en m'aidant des réponses sur les forums, c'est tout bête mais je n'y arrive pas.

Chaque semaine, j'envoie un fichier par mail de l'avancement des contrôles des équipes (quels contrôles ont bien été fait ou non) : comme l'extraction que je fais change toutes semaines (donc les noms des fichiers aussi), j'ai dis à ma macro de générer un template de mon document final pour copier/coller mon tableau dedans (il part de extract 27 07 2020 vers Statut d'avancement des évaluations à aujourd'hui)

Je veux automatiser cette procédure et j'ai réussi tout le reste sauf cette fameuse partie du copier/coller : j'ai essayé de copier/coller la feuille entière (sans succès), puis juste le tableau à l'intérieur de la feuille (sans succès aussi), à chaque fois j'ai la même erreur : l'indice n'appartient pas à la sélection.

Ma macro bloquante (la dernière des macros) est celle-ci :

Sub Macro5()
'Ajout des couleurs à la colonne Priorité'
Dim cellule As Range
Dim n As Integer

Range("A1").Select
n = Range("A1", Selection.End(xlDown)).Cells.Count
Range("A1:A" & n).Select

For Each cellule In Selection
If cellule.Value = "P1" Then
cellule.Interior.ColorIndex = 3
cellule.HorizontalAlignment = xlCenter

ElseIf cellule.Value = "P2" Then
cellule.Interior.ColorIndex = 44
cellule.HorizontalAlignment = xlCenter

ElseIf cellule.Value = "P3" Then
cellule.Interior.ColorIndex = 43
cellule.HorizontalAlignment = xlCenter

Else: cellule.HorizontalAlignment = xlCenter

End If
Next

Range("A2:I2", Range("A65000").End(xlUp)).Copy _
Destination:=Workbooks("Statut d'avancement des évaluations à aujourd'hui.xlsx").Worksheets("export").Range("A2")


End Sub

Ma dernière tentative de copier/coller sont les deux dernières lignes (celles qui bloquent).

Si quelqu'un peut m'aider, merci

Je n'ai toujours pas trouvé de solutions, je remonte le sujet si quelqu'un veut bien m'aider...

Bonjour ourquiqui,

Je te propose d'essayer cette macro.

Cdt.

Il faut que les 2 fichiers soient ouverts

Rechercher des sujets similaires à "copier coller contenu feuille classur"