Mise à jour automatique du contenu de cellules liées (fichier fait par gmb)

Bonjour (et bonjour gmb !) !

Gmb m'a aidé dans mon post précédent (merci!) et je me demandais si vous pouvez m'aider à inclure un code qui fait en sorte que, lorsque l'utilisateur modifie les informations des colonnes # projet, titre de formation, statut déjà entrées préalablement, que celles-ci soient mises à jour automatiquement.

Peut-être en créant une macro qui permet de mettre à jour les données existantes et un bouton qui active celle-ci ? Merci à l'avance pour votre aide (je suis capable d'associer un bouton à la macro, mais le contenu de la macro à développer m'échappe).

Comme je suis novice dans l'utilisation du VBA, est-ce possible de d'inclure des commentaires dans votre code pour que je puisse le comprendre (et m'améliorer) ? Un énorme merci !

(Note, ma publication fait référence à ce post-ci: https://forum.excel-pratique.com/excel/copier-et-renommer-feuille-modele-et-remplir-les-copies-selon-une-liste-144632 )

Voici le fichier de référence qui a été amélioré par gmb (merci!) :

6taches.xlsm (50.75 Ko)

Et le fichier, sans code (au besoin) :

Re-Bonjour!

Avec l'aide d'une collègue, nous avons trouvé l'ajout à effectuer au code initiale, fait par gmb. Voici celui-ci (cela pourra peut-être servir à d'autre) :

Set plage = Range("E3:G" & Range("E" & Rows.Count).End(xlUp).Row)   'On définit la plage utile des données des colonnes E à G
    Set fl = ActiveSheet                                                'On donne un nom à la feuille active
    Set fm = Sheets("Modele")                                           'On donne un nom à la feuille "Modele"
    If Not Intersect(Target, plage) Is Nothing Then                     'Si on valide une cellule dans la plage définie plus haut
        If WorksheetFunction.CountA(Range("E" & Target.Row & ":G" & Target.Row)) = 3 Then   'Si les 3 cellules de la plage ne sont pas vides
           Application.EnableEvents = False                             'alors on désactive le déclenchement automatiques des macros événementielles
            nomF = Range("E" & Target.Row)                              'et on donne un nom au contenu de de la cellule en colonne E
            For Each f In Worksheets                                    'On passe toutes les feuille du classeur
                If f.Name = nomF Then                                   'Si une feuille portant ce nom existe
                    Sheets(nomF).Activate                               'on  l'active (ou pas)
                    ActiveSheet.Range("C1") = nomF                              'on remplit les données
                    ActiveSheet.Range("D1") = fl.Range("F" & Target.Row)        'on met à jour le titre
                    ActiveSheet.Range("D2") = fl.Range("G" & Target.Row)        'on met à jour le statut
                    fl.Activate
                    GoTo fin                                            'et on va à l'adressee "fin"
                End If
            Next f                                                      'Fin de la boucle
            fm.Visible = True                                           'on affiche la feuille "Modele" (fm)
            fm.Activate                                                 'on l'active
            fm.Copy after:=fm                                           'on la duplique
            ActiveSheet.Name = nomF                                     'on renomme sa copie
            ActiveSheet.Range("C1") = nomF                              'on remplit les données
            ActiveSheet.Range("D1") = fl.Range("F" & Target.Row)
            ActiveSheet.Range("D2") = fl.Range("G" & Target.Row)
            ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Range("E" & Target.Row), Address:="", SubAddress:= _
                "'" & nomF & "'!A1"                                     'ajoute un lien hypertexte vers la nouvelle feuille
            Sheets("Modele").Visible = False                            'On masque la feuille "Modele"
            fl.Activate                                                 'on active(ou pas) la feuille Liste projets"
            GoTo fin
        End If
    End If
fin:
    Application.EnableEvents = True     'On réactive le déclenchement automatique des macros événementtielles
End Sub
Rechercher des sujets similaires à "mise jour automatique contenu liees fichier fait gmb"