Macro-copier automatiquement les données d'une feuille + filtre avancé

Alors, mon besoin était d'aboutir à une affectation d'affaires par machine. C'est à dire que chaque affaire sera réalisée sur une machine.

Toutefois, en matière de délais j'aurai besoin de deux indicateurs à suivre : un délai planifié qui est le P ( planifié) et pour la même affaire un autre délai "le réalisé" en R.

Le but est de comparer par la suite pour une même affaire, ces deux délais P et R . On en déduira si nous avons respecté le délai ou pas.

Note: La date du réalisé je ne l'ai pas encore, je pense à laisser les date du R vide , car on peut se tromper dans l'estimation en temps de fabrication de pièce.

La colonne CHR c'est la chronologie des opérations ou affaires à réaliser pour chaque machine. Par exemple ici le 1, c'est donc la 1ère affaire à être réalisé sur la machine.

Donc , c'est les dates du P qui se chevaucheront tout en prenant compte les weekend.

capture 5

Côté filtre :

Ce qu'on a déjà conçu est formidable sauf que j'ai besoin de la date de travaux en cours en colonne en plus . Comme je l'ai expliqué précédemment.

Je veux que le filtre me face sortir les affaires entre 12/7/20 et 14/7/20 car le 13/7/20 y est compris. C'est possible !!

Maintenant, comment je calcule : note le 12/07/20 est un jour compris dans le délai de 2j . La ligne de R sera renseignée manuellement .

1

bride

2j

12/07/2013/07/20p
1bride 2j

*

*

R

2pions0.5j14/07/2014/07/20P
2pions0.5j * *R
3réparation 1.5j14/07/2015/07/20P
3réparation 1.5j * *R

J'ai bien expliqué !!!

Bonjour

Ça part tous azimuts !

D'abord il y a la question du filtre > j'ai répondu ici https://forum.excel-pratique.com/excel/macro-copier-automatiquement-les-donnees-d-une-feuille-filtre-avance-144491#p888068, mais il ne faut pas créer 2 lignes une pour la prévision, l'autre pour la réalisation ! il faut 4 colonnes pour une seule et même ligne par opération : début planifié, fin planifiée, début réel, fin réelle. Et le filtre te donne bien le 14/7 si tu as mis les dates du 13/7 au 15/7 https://forum.excel-pratique.com/excel/macro-copier-automatiquement-les-donnees-d-une-feuille-filtre-avance-144491#p888140 . S'il y a problème dis moi lequel, faut-il appliquer ce filtre sur les dates de début ? de fin ? ou toutes les dates entre début et fin ?

Ensuite il y a la question des jours fériés : j'ai répondu ici https://forum.excel-pratique.com/excel/macro-copier-automatiquement-les-donnees-d-une-feuille-filtre-avance-144491#p888280, tu as adopté une autre formule avec la valeur 16 ... si cela te va ce point est soldé.

Enfin le sujet des demi-journées ... dans ce cas les formules sont comme suit : en G4 et à recopier pour DECKEL sur les dates de fin prévisionnelles

=SERIE.JOUR.OUVRE.INTL(F$2;SOMMEPROD((H$2:H3="R")*(E$2:E3));16)

extrait du fichier ...

Sauf que je ne peux pas les mettre en 4 colonnes par rapport au diagramme Gantt. Je ne peux pas superposer le diagramme planifié sur le diagramme réalisé. C'est pour ça.

ok vu, bon la formule proposée pour les demi-journée en tient compte, est-ce que cela te convient ?

et pour le filtre ? on en est où ? problème ou pas ?

Ma priorité est pour le filtre des travaux en cours. Je veux faire ceci. De plus du tableau en haut à gauche , j'aimerai ajouter ceci en renseignant une seule date et cliquer sur "Filtrer" ça me filtre les travaux en cours de cette date.

DSL du retard.

unknown 1

Bonsoir Steelson ,

Voilà c'est exactement ce je cherchais. Toutefois, sans supprimer l'ancien tableau. Je voulais les deux en même temps.Comme la photo.

J'ai même essayé de copier ce que vous avez fait sur une feuille en plus et ça ne marche pas car Excel prend en charge qu'un seul filtre.

Après,j'ai voulu modifier sur la feuille VBA et c'était une catastrophe , tout à cracher.Je déteste excel ,dès qu'on change une petite chose ça bug.

capture10
9planning-2020.xlsm (209.93 Ko)

Voilà c'est exactement ce je cherchais. Toutefois, sans supprimer l'ancien tableau. Je voulais les deux en même temps.Comme la photo.

J'ai même essayé de copier ce que vous avez fait sur une feuille en plus et ça ne marche pas car Excel prend en charge qu'un seul filtre.

Après,j'ai voulu modifier sur la feuille VBA et c'était une catastrophe , tout à cracher.Je déteste excel ,dès qu'on change une petite chose ça bug.

1. la macro que tu utilises n'est pas la dernière que j'ai proposée et qui permet -comme tu le demandais et qu'il me semblait en effet plus logique- d'avoir toutes les opérations en cours à une date donnée
  2. Tu parles de 2 tableaux, lesquels
  3. Excel permet bien d'effectuer plusieurs filtres ... quels sont les filtres que tu souhaites

Encore une fois cela part tous azimuts, et si ne réponds pas au questions comme sur le filtre on n s'en sortira pas !

Je reviens au filtre, objet principal du topic,

Voici un aménagement avec date de début et date de fin d'une période.

Les données sont reportées dans les cellules C13:F14 avec des formules "croisées" pour les dates et des titres exacts des colonnes de la base de données (machines avec un s final, type avec un espace après type).

Il y a une macro événementielle :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    If Intersect(Target, Range("C11:F11")) Is Nothing Then Exit Sub
    Filtrer
End Sub

et ensuite la macro de filtre :

Sub Filtrer()
    Sheets("Source").Range("Source[#All]").AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, _
        CriteriaRange:=Range("C13:F14"), CopyToRange:=Range("B16:I16"), Unique:=False
End Sub

Bonjour,

Alors, j'aimerai gradé les détails tels qu'ils sont sur la photo. Ci-joint le nouveau fichier actualisée.

capture10

en effet , j'aimerai garder deux chose sur l'onglet tableau de bord.

1-Je garde le tableau ayant (machine,type,date début et date fin) avec son fonctionnement de départ. Je l'avais même mis en instruction

capture11

2-De plus, j'aimerai avoir le filtre que vous venez de faire intégrée dans le carré bleu ( travaux en cours) sur la première photo.

C'était lorsque je veux une date en cours je la mettrai dans ce carré bleu en cliquant sur le bouton filtrer aussi.

3- je veux cette macro avec une date au niveau du carré bleu.

Il y a une macro événementielle :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

If Intersect(Target, Range("C11:F11")) Is Nothing Then Exit Sub

Filtrer

End Sub

et ensuite la macro de filtre :

Sub Filtrer()

Sheets("Source").Range("Source[#All]").AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, _

CriteriaRange:=Range("C13:F14"), CopyToRange:=Range("B16:I16"), Unique:=False

End Sub

PS: Peut être ,je me suis mal exprimée mais à aucun moment je n'ai parlé de supprimer les fonctionnalités du premier tableau et migrer vers un autre.

C'était pas évident pour moi de répondre, après une panique du covid19

13planning-2020.xlsm (209.93 Ko)

Supère , merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "macro copier automatiquement donnees feuille filtre avance"