Comment réaliser plusieurs rechercheV dans une cellule

Bonjour à tous,

Je vous sollicite aujourd´hui afin de m´aider sur mon fichier

Ca a bien l´air tout bête à réaliser mais je n´arrive pas à faire plusieurs RechercheV dans une cellule. Je vous joins le fichier sur lequel je travaille.

Je dois trouver dans les cellules [D5] = Minimum , [D8] = Maximum , [D11] = Moyenne, les chiffres en fonction des cellules [B6] et [B10]. Tout ça en cherchant les données dans l´onglet TcD. De plus, dans la cellule [D11] il faut faire une formule pour faire la moyenne...

J´ai cherché des solutions sur le forum mais en vain... Ou alors je m´y prends mal

Je vous remercie d´avance à tous pour votre participation

Kim

Bonjour,

à la limite, poste le sujet de ton exercice de façon plus claire, ça sera plus simple pour connaître le but de ceci.

Bonjour,

Oui, le sujet est composé d´une base de données avec lequel j´ai réalisé un TcD dans l´onglet TcD classification et d´autre part je dois mettre en place comme un petit formulaire où lorsqu´on modifie les critères ¨poste¨ et ¨typo¨ ça m´affiche automatiquement le salaire annuel minimum, maximum et moyen pour un plongeur en typo SAPHIR par exemple.

Est'ce que j´ai été claire ?

C'est quoi, pour toi, un TCD ? Parce qu'il n'y en a pas dans ton onglet. S'il y en avait un, tu aurais ça, par exemple :

capture

Pourquoi parles-tu de rechercheV? Voire même de plusieurs rechercheV ?

Tout ceci laissait à penser qu'il s'agissait d'un exercice scolaire. Auquel cas, les questions exactes auraient été plus parlantes.

Oui pardon j´ai écrasé le TcD en copiant et collage spé valeur et non il ne s´agit pas d´un exercice scolaire, je voudrais aider l´entreprise dans laquelle je suis en stage de BTS à simplifier la gestion...

Le TcD que j´ai écrasé dépend d´une base brute que je n´ai pas mis dans le fichier joint. Il me manque seulement la partie où lorsqu´on modifie le poste et typo ça affiche automatiquement le salaire annuel min, max et moyenne et cést pour cela que j´ai pensé faire des rechercheV...

Analyse de la classification
PosteMinimum
Eleveur
Maximum
Typo
SAPHIRMoyenne

Merci d´être aussi patient JoyeuxNoel

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi avoir un TCD (qui te donne ce que tu veux), et vouloir faire un rechercheV, qui ne te donnera jamais ce que tu veux.

Je vois ce que tu veux dire, je me suis rajoutée une étape supplémentaire et qui va m´induire en erreur...

Je vais prendre ce que tu as fait et l´appliquer à la base brute.

Je te remercie infiniment JoyeuxNoel !!!

Pas de souci ;)

N'hésite pas à marquer le post comme résolu. Et à revenir si ça coince pour insérer les segments ou synthétiser les données par moyenne, min, max.

Rechercher des sujets similaires à "comment realiser recherchev"