Erreur 13 dans un évenement

Bonjour à tous,

Je suis débutante sur excel et j'ai une erreur que je n'arrive pas à résoudre. J'ai créé un événement qui me permet d'ouvrir un fichier sur une page spécifique lorsque l'on clique sur une cellule de la colonne 5.

Lorsque je fait une sélection de plusieurs cellules n'importe où dans la feuille (pour mettre en forme ou supprimer des données par exemple) un message d'erreur apparaît : "Erreur d’exécution 13, incompatibilité de type". C'est embêtant car d'autres personnes vont utiliser mon fichier et ça risque de les inquiéter plus que nécessaire.

Je joins mon code, c'est mon premier événement donc ça n'est surement pas très conforme à ce qui se fait d'habitude

Merci à ceux qui prendront le temps de me lire !

capture

Bonjour et bienvenue,

la procédure est confuse !...

Il manque des éléments pour appréhender la chose.

Peux-tu joindre un petit classeur ?

Cdlt.

Merci pour votre réponse

Voici le tableur en question... Sans les données confidentielles c'est un peu vide mais les cases importantes sont là.

Lorsque je clique sur une casse de la colonne 5 qui comporte la valeur "..." le nom de la fiche qui correspond à cette ligne est enregistré.
Le code va ensuite ouvrir un fichier excel dont le chemin est spécifié dans la feuille de calcul "fiche pour code".
Une fois ce fichier ouvert, le code active la bonne feuille de calcul (grâce au nom de fiche enregistré au début)

J'espère que c'est plus clair !

Bonjour,

Lorsque tu sélectionnes plusieurs cellules, Target représente la plage de cellules complète.

Or, VBA ne peut pas déterminer la valeur d'une plage de cellules.

Donc, sépare le test If Target.Value = "..." :

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

If Target.Count = 1 And Target.Column = 5 Then
  If Target.Value = "…" Then
    ligne_select = Target.Row
    col_fiche = Cells.Find("Nom fiche").Column
    nom_feuille = Cells(ligne_select, col_fiche).Value
    Workbooks.Open (Worksheets("Fiche pour code").Cells(5, 2).Value)
    Worksheets(nom_feuille).Activate
  Else
    Exit Sub
  End If
End If
End Sub

Magnifique !

Merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "erreur evenement"