Formulaire et remontée de données
Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire sur le forum car après y avoir trouvé bon nombre d'informations qui m'ont permis d'avancer dans ma (toute relative) maîtrise d'Excel, j'ai une question à vous soumettre:
Je suis en train de créer un fichier de gestion des adhérents assez ambitieux pour une association. Je dis ambitieux, c'est pour moi avec mes petites compétences, pour des Excelleurs plus excellents ce n'est peut être qu'un lundi matin au bureau... J'ai déjà créé un formulaire permettant d'incrémenter dans un listing commun les nouveaux adhérents, les adhérents qui renouvellent leur adhésion et les adhérents démissionnaires en les faisant apparaître de manières différentes, et en plus pour les démissionnaires dans un listing séparé.
Pour ce qui est de la gestion des nouveaux adhérents, je suis parvenu à mettre en place tout ce que je voulais.
C'est dans la gestion des adhérents en renouvellement ou en démission, qui figurent donc déjà dans la base de données que je ne vois pas comment faire.
Je souhaiterais savoir si Excel permet les fonctionnalités suivantes:
Dans le formulaire:
Lorsque l'on commence à entrer un nom ou un code adhérent dans la case texte prévue à cet effet dans le formulaire, Excel suggère les entrées existantes correspondantes. Pour cela, je pense traiter les colonnes A "Code Chambre" et C "Nom" comme des listes déroulantes auxquelles j'adjoindrai une case vide afin que lorsque que l'on entre un nouvel adhérent avec un "code chambre" et un "nom" non-existant dans le listing, il puisse s'y intégrer. Une fois l'entrée voulue sélectionnée je souhaiterais que tous les champs du formulaire (adresse, Code postal, etc) se complètent avec les informations déjà entrées et que toutes modifications soit portées sur la ligne de cette entrée, je ne souhaite pas créer une nouvelle entrée dans mon listing à chaque fois que je change un numéro de téléphone, par exemple.
Si c'est possible, je n'ai évidemment aucune idée de comment coder cela.
Merci pour le temps que vous pourrez me consacrer.
Bonjour,
En fait vous parlez de deux choses bien différentes : Un formulaire de saisie se contente d'ajouter des lignes ou d'insérer des lignes.
Ce que vous souhaitez c'est rappeler des lignes puis soit enregistrer des modifications , soit déplacer dans un autre onglet et supprimer dans l'onglet d'origine.
En partant de votre modèle je pense qu'il ne faut pas faire apparaitre vos boutons renouvellement et Demission en même temps que celui de nouvel ajout.
Vous avez de nombreuse textbox alors je n'ai indiqué que le début du code pour alimenter les infos dans : combobox1.change
Le principe un Bouton "Mode interrogation" fait apparaitre des sélecteurs et les boutons pour modification ou demission.
(avec les sélecteurs on peut utiliser le chiffre trouvé par le selecteur pour en déduire le numéro de ligne trouvé dans excel. )
je n'ai alimenté que les deux premières textbox avec le infos de la feuille. je vous laisse le soin de continuer si le modèle vous convient ?
Bonjour à tous, Bonjour Xmenpl,
Premièrement, merci beaucoup!
J'ai saisi le principe de fonctionnement et je pense avoir compris comment coder tout cela.
Si d'aventure je ne m'en sortais pas, pourrais-je poser d'autres questions ici?
Bonjour à tous, Bonjour Xmenpl,
Premièrement, merci beaucoup!
J'ai saisi le principe de fonctionnement et je pense avoir compris comment coder tout cela.
Si d'aventure je ne m'en sortais pas, pourrais-je poser d'autres questions ici?
Bonjour, et évidemment nous répondrons à toutes les questions dans la mesure du possible.
Par contre si le problème n'est pas en relation avec votre titre de post actuel, je vous conseil de créer un nouveau post pour une réponse plus rapide et plus claire.
Bonjour à tous,
Me voilà de nouveau à la limite de mes connaissances.
Les données remontent sans soucis du classeur vers le formulaire.
En revanche, lorsque je clique sur le bouton "renouvellement adhésion" les informations, éventuellement complétées ou modifiées ne redescendent pas dans la base de données. Et là, je ne comprends pas comment y remédier.
Merci pour votre aide.
Je remets donc mon fichier en ayant, cette fois ci, pensé à anonymiser les données