Consolider deux feuille Excel

Bonjour a tous

Nous avons mis en place en fichier Excel partagé ("une galère a éviter par tout les moyens"); parque parfois ça plante et l’utilisateur est obliger de sauvegarder ses données sur un autre fichier avec un nom différent.

D'habitude je copie quelques lignes manuellement sur le fichier d'origine et le problème est réglé. Sauf que cet fois j’étais en congé et les utilisateurs se sont amuser a insérer les donnes dans 3 fichier, un vrai casse tête de vérifier les données ligne par ligne / colonne par colonne.

J'ai chercher sur internet mais je ne trouve pas un script adéquat : plus précisément un script qui permet vérifier ligne par ligne si les données sont identique, dans le cas contraire permettre a l'administrateur d’insérer la ligne qui manque. (l'outil supprimer doublon permettra de vérifier par la suite si une ligne est dupliquer)

Si possible le script permet aussi de vérifier que les données dans les cellules de chaque ligne sont identiques le cas contraire rajouter les données manquantes ou modifier ou supprimer le contenu de la colonne.

39lien-tb.zip (238.00 Octets)

Je vous remercie d'avance pour votre aide et collaboration.

Cordialement.

Bonjour

Sur 2010 vous pouvez installer l'add on PowerQuery (intégré à Excxel 2016 et +) : ce qui éviterait tout ce boxon des fichiers partagés.

Il peut aussi servir ici pour comparer.

Rechercher des sujets similaires à "consolider deux feuille"