Collage avec liaisons

bonjour,

J'ai acheté en 1019 la version Excel 16.39 pour mon Mac , version 0S CATALINA 10.15.6.

Depuis des années j'utiles Excel pour entre autre faire mon budget prévisionnel de dépenses sur plusieurs années. Pour ce faire j'ai un tableau par bimestre et faisait un copié de la somme en bas de page, puis un collage avec liaison sur le tableau suivant. Donc lorsque je changeait une somme , l'ensemble des tableaux suivant était impacté. C'était lke but recherché.

Voulant continuer sur les années suivante,s cela ne marche plus.

A noter que sur la partie déjà faite la case collée porte par exmple comme opération: ='09 et 10 2020'!€D€23 indiquant ainsi que c'est la cellule D23 du tableau 09 et 10 2020 qui a été copiée.

Impossible à présent de faire la même chose. Si je ne colle que les valeurs, un changement dans une somme des tableaux précédant n'impacte pas la suite.

Comment opérer,

merci pour vôtre aide.

Bien cordialement

Bonjour et bienvenue,

Ton achat date un peu en effet ! C'est l'année où le roi de Francie occidentale (royaume que reçut le carolingien Charles le Chauve lors du partage de Verdun, en 843. Il s'agit des anciennes régions de Neustrie et d'Aquitaine, avec la partie ouest de l'Austrasie et le nord de la Bourgogne), Robert le Pieux, part pour un pèlerinage à Rome.

Je ne connais pas le monde Mac mais ton sujet n'est pas forcément lié à Apple.

Je te conseille vivement de poster un fichier simplifié pour quo'n puisse t'aider.

youps! voilà quand on ne se relit pas. Ce doit être l'âge...

Mais je ne vois pas comment expédier un fichier simplifié.

Est-ce Excel qui a modifié son fonctionnement recemment

Bon finalement j'ai trouvé une solution. Pas la plus simple, mais je ne sais comment faire autrement.

je fais un copié collé de la formule (='11 et 12 2020'!$G$29) et je change les données du signet de référence (11 et 12 2020 en 01 et 02 2021 par exemple) et bien sûr celle de la ligne (ici 29) puis celle de la colonne (ici G). Ceci à chaque fois évidemment.Je n'oublie pas de déverrouiller les cellules sinon l' insertion d'une ligne par exemple n'est pas impacté sur la suite.

Il y a certainement plus facile ( en son temps, coller avec les liaisons marchait très bien). Je pense qu'il doit y avoir moyen de créer une formule, mais je n'y suis pas arrivé.

Et l'Alsace vous salue et vous remercie.

bien cordialement

Rechercher des sujets similaires à "collage liaisons"